dimanche, décembre 24
mercredi, décembre 13
Jours de pluie
Ca tient chaud le blanc?
mardi, novembre 14
Brésil à Paris, novembre et quelques infos en plus
C'est bête.
J'ai reçu le recap suivant par mail, ce serait une sorte de bulletin d'info. On a copié les infos, mais pas le lien....
Je partage avec vous!
Voici la cinquième édition de votre BP2 - Bons Plans Brésiliens à Paris: Roda de choro au Fleurus, Orquestra do Fubá au Studio Ermitage, Feijoada do Marcelo + Roda do Cavaco au Kiosque Flottant et stage de danses traditionnelles du Nordeste du Brésil avec Wendel Bara das Olindas. Venez nombreux !
Le Jeudi 16 Novembre 20h30 - Roda de Choro organisée par le Bando do chorão.
Le Fleurus 10 bd Jourdan - Paris - 14ème.
Entrée libre dans la limite des places disponibles Plus d'infos et d'autre dates sur
http://bando.
Samedi 18 Novembre 20h30à 1h du matin – Dernière soirée Noites do Brasil de l'année avec l'Orquestra do Fuba. Bal Forró à ne pas rater !!
Studio Ermitage - 8 rue de l'Ermitage (20e) - M° Jourdain ou Ménilmontant – Bus : 26 et 96
Paf : 10 euros - Renseignements : 01.43.38.70.
Kiosque Flottant - 55 Quai F. Mauriac métro Quai de
Dimanche 3 Decembre , de 12h à 14h30 - Stage de Côco de Roda et Maracatu, danses traditionnelles du Nordeste du Brésil, animé para Wendel Bara das Olindas, avec la participation de Danusio Salene et Dimas Vieira aux percutions. Wendell Bara grandit à Olinda, ville historique au coeur de la culture populaire Nordestine. Il étudie les danses traditionnelles du Nordeste (maracatu, frevo, coco de roda, caboclinhos, afoxe, forro, cavalo-marinho, etc, ainsi que la percussion et devient un artistee complet et reconnu qui a fait partie des 3 principaux groupes culturels de Pernambuco: le Maracatu Naçao Pernambuco, le Balé Popular de Recife (Arecifes), et l'Afoxe Yle de Egba. Il anime de nombreux stage de danse et de percussions dans differentes villes du Brésil et dans toute l'Europe. Inscriptions et renseignements 06 22 61 15 89.
Brefs
Le retour de
Nouveau Beco da Cachaça ! Le célèbre bar brésilien est maintenant au cœur de
dimanche, novembre 5
100 ans aujourd'hui
Pourquoi cette info n'est pas apparue ailleurs?
Quelle info?
Une attaque-racket dans le métro parisien le 31/10/2006 le soir, lignes 4 et 12, à l'intersection, ou sur le quai, je ne sais pas bien (j'aimerais bien lire l'article!), où plusieurs jeunes - une centaine? - ont piqué des téléphones portables, de l'argent, tout ce qu'ils ont pu des passants.
On ne lit cela presque nulle part.
Dans les archives (payantes) du Parisien.
Pourquoi on ne parle pas de ça? Y-a-t-il une censure quelconque? Elections en vue?
Non!!! C'est sûrement autre chose.
(Ce genre d'événement peut arriver sur les plages de Rio, on appelle "la traînée": une bande de gamins-ados-jeunes balaie la plage en piquant tout ce qu'ils peuvent au passage. Parfois ne agressant si on résiste à donner son argent, portable. C'est une sorte de nettoyage pour alléger les baigneurs de leurs affaires. Pour notre bien quoi, pour que nos sacs de plage ne soient pas trop lourds à porter...)
Up date: une note sur cet incident ici: tf1-lci infos
jeudi, novembre 2
On n'est jamais trop vieux...
Le jeune fiancé a 98 ans.
La jeune fiancée a 60 ans. Sa sécretaire, depuis de nombreuses années. Aujourd'hui son amoureuse.
Finalment, il faut concrétiser un jour!
(Il faut arrêter avec ces histoires que l'on est vieux pour ci, pour ça... oui, il est lucide, il paraît. Il sortira de l'hôpital sous peu - il a fait un chute chez lui il y a quelques semaines et a été opéré de la hanche. Il compte reprendre le travail dans son étude d'architecture, Avenue Atlantica, celle face à la plage de Copacabana, dès qu'il peut... vers le 15 novembre 2006.)
samedi, octobre 28
Yup
Test, allo, 1-2, 1-2
Voyons voir quelles sont les nouvelles features de cette version beta... à suivre les prochains jours.
Pour l'instant c'est la même interface admin. Mais que se cache derrière tout ça?
Ahhhhhhhhhhhhhh! Premier point: posssibilité de mettre des "labels" par post. Fin des keys... bou-hou-hou-hou!
Key: Blog
Time flyes
L'énergie passe un peu plus sur l'autre blog et sur l'autre blog communautaire.
Je fais ce que je peux.
Je vis quand même en dehors des ordinateurs (déjà que je passe la journée et une partie des soirées devant....)
En tout cas, plein de choses se passent, pas forcément pour raconter sur le blog, ceci n'est pas un journal intime.
Témoin d'une tempête dans un verre d'eau, j'ai mis du bois dans le feu et qu'importe, that's life. Chacun pense d'une manière. C'est pour ça que le monde existe, on n'a pas tous raison, on n'a pas tous tort.
Working hard. Quelques moments de loisirs, pas asse zà mon goût (encore faut-il pouvoir bosser moins de temps pas semaine et gagner autant!).
Et voilà le travail.
Zou jusqu'au prochain post. Dans moins d'une semaine. Promis juré.
Key: Moi
mardi, septembre 19
jeudi, septembre 14
Quelque part dans l'espace?
Parfois vous n’avez pas l’impression d’être à côte ou suivi par R2D2 lui-même dans les couloirs du métro de Paris?
toutou…tititoutoutoutououuuu
Key: Paris, métro
vendredi, septembre 1
Poltique étrangère suite
Le candidat à président a réussi à ce que le blog qu'il déteste le plus ne soit plus ne ligne - la bloggueuse-journaliste devait enlever 6 posts de son blog (décision rendue par la justice) et son hébergeur (UOL Universo OnLine) a carrément tout enlevé, y aplus de blog en ligne (essayez: maitenant une page 403 forbidden que s'affiche: blog da Alcinea).
Du coup, elle a ouvert des blogs de secours - un dans une plateforme brésilienne, blig et un autre hébergé en dehors du Brésil, chez blog.com - ici en France donc!
Jusqu'où va-t-il aller??? Quelle honte dans ma fierté politique brésilienne. Et il veut nous convaincre qu'il sera un candidat qui, une fois au pouvoir, il va assurer la continuité de la democratie??!!
Update: La justice lui ordonne de payer R$ 106.410,00 par post - il y a 6 posts. Cela équivaut à peu près à 38.800 euros. Ici c'est beaucoup d'argent. Là bas encore plus (je peux m'acheter un studio à Rio). C'est dingue.
Key: Brésil
jeudi, août 31
Un peu de politique étrangère
(2006, on n‘est pas sortis de l’auberge, mais ça vient!
En octobre on va élire un nouveau président au Brésil. Ou on l’actuel sera élu à nouveau. Je ne connais pas le résultat des élections, je ne suis pas voyante.
Mais il y a encore des politiciens qui essaient de contrôler tout, même la presse. Comme il y a quelques années, histoire de garder un petit goût de dictature.
Un candidat à la présidentielle, qui habite le nord du Brésil, poursuit juridiquement une blogguese parce qu’elle a publié un dessin où l’on voit sa caricature et le texte, minime, qui dit « dehors sarney ».
Il a été le Président du Brésil entre 85 et 90. Non pas parce qu’il a été élu, même de manière indirecte, comme à l’époque, mais parce que le président élu est décédé peu de temps après avoir pris le pouvoir. (Et on l’aimait tous ! En tout cas, on croyait beaucoup en lui à l’époque, Tancredo Neves.) Actuellement José Sarney est Sénateur.
Sarney a donc été président. Son gouvernement a mis en place des plans économiques farfelus, nouvelle monnaie du jour au lendemain (j’exagère à peine). Son « truc a marché 4 mois : l’inflation a baissé, on a cru et hop ! C’est reparti avec des taux beaucoup plus élévés qu’avant. Il aurait également écrit quelques livres, certains traduits en français (une fois on m’a qu’il aurait été aidé, mais je ne connais pas l’histoire, je ne peux rien dire).
Voilà : comme il n’a pas aimé que cette bloggueuse très connue au nord du pas, Alcilene Cavalcanti, publie cette caricature il la poursuit, la mets sous pression, a fait que son blog soit désactivé. Ah, détail, elle est journaliste. Il a réussi à faire que la justice électorale brésilienne ordonne que la caricature soit enlevée du blog. Et comme par hasard le blog ne marchait plus.
Avec son groupe de campagne il essaie aussi de contrôler la presse locale, en essayant d’interdire la publication de papiers contre lui. Notamment sur le web.
Mais, la sœur de la journaliste, Alcinéia Cavalcanti, a publié la caricature. Et quelqu’un l’a reprise et l’a peinte (ou collé) sur un mur de la ville.
Mais ce n’est pas grave ; les bloggueurs – plus de 130 personnes à ce jour – se sont réunis et ils se relayent pour publier la caricature afin d’arrêter ces actes de censure.
Je me demande s’il va aussi faire arrêter mon blog……….
Tiens, je dois relancer le consulat ; je n’ai toujours pas reçu mon nouvel titre d’électrice(et ça fait plus de 4 mois que j’attends… quand je les ai contacté on m’a dit d’attendre. Ils vont me l’envoyer la veille des élections ? Jamais ??)
Key: Brésil
mardi, août 29
Capbreton - july 20th 2006
Il a fait beau, il a fait chaud.
J'ai pu avoir les pieds en éventail pendant 3 jours.
Koooooooool.
Key: France, Plage, Vacances
vendredi, août 18
Vamos à la playa
Trois jours en bord de mer en plein mois d'août!
Chic! Ca va être génial d'être à Capbreton!
Je prends le train de retour lundi vers 17h.
Key: Perso, France, Voyage
Gourmandise
Parapluie, sac à main taille au-dessus de la normale, veste pliée sur un bras, sac en plastique d'une boulangerie plein, téléphone portable collé à l'oreille.
"Tu vois koi? Il m'a dit que j'étais fringuée comme une manouche. J'étais trop vénère."
Elle s'installe dans l'un des "carrés" du tromé, sur le siège juste face au mien, côté fenêtre bien sûr. Comme moi. Elle parle, je regarde le paysage. Top kool.
"C'était n'importe koi! T'as vu ce qu'ellafait? L-A-A honte, j't'dis".
Elle coince le parapluie entre sa cuisse et la paroi-plastoque du métro. Elle empile veste, sac à main gigantesque et sac en plastique boulangerie sur les genoux.
"Ouais, sam'di j'vais chez Méélll, on s'fé une soirée DéV. Il a euplodé des films. La classs"
Elle ouvre le sac en plastique. Elle sort une quiche de la taille d'une assiette moyenne. Fromage, épinards, avec une pâte feuilletée.
Elle parle. Elle mord sa quiche. Elle mâche. Elle parle.
Je sors du métro deux stations plus tard.
Des miettes de quiche bien graisse sur MON pantalon.
Dure journée de boulot.
Key: Paris, Humour
mercredi, juillet 26
vendredi, juillet 21
Avez-vous "jumpé" hier?
ah bon? c'est vrai ça? naaaaaaaaaa!
Mais en tout cas on en a parlé!
Key: Choses de la vie (?!)
mercredi, juillet 19
lundi, juillet 17
Lectures
Le monde change!
Key: Paris, Métro
lundi, juillet 3
lappe014
A vrai dire on ne voit pas grand chose, hein? Il y avait du monde partout, il faisait chaud, il y avait du bruit, on s'est fait chambrer jusqu'à la maison.
J'ai finit par aller voir le match avec des copains dans la rue, devant le Sans culottes, rue de Lappe. Ils avaient un grand écran à l'intérieur et on était dehors, debout (heureusement qu'il ne pleuvait pas).
Je me suis dit que puisqu'il faut mal dormir parce qu'il y aurait du bruit, autant aller voir le mach quelque part. Et enfin participer de cette Coupe du Monde. Ce n'est qu'n jeu, mais il peu avoir de l'ambiance!!
Arrivés en retard pour avoir une place assise (20h40!), mais à temps pour voir le match, nous sommes partis à la conquête d'une place au soleil. Heu, non, au chaud, heu non, au frais!
Il y avait du monde, des français et des brésiliens motivés par le foot, même ceux du type qui peuvent dire que je commets un sacrilège en n'étant pas fan de foot - je ne regarde jamais les matchs, sauf cas exceptionnel, je préfère faire autre chose, même pendant la CM. J'ai bouquiné ou répondu à des emails lors des étapes précédentes de la Coupe. Je vois à peine 10 du'n match, si je passe à côté d'une télé allumée pour tout dire.
Celui là, pas de changement, je l'ai à peine vu même si officiellement je l'ai vu - j'ai profité de notre mauvais emplacement pour ne rien voir et regarder autour de moi. J'adore observer les gens.
Le beau brésilien qui se fait draguer par deux françaises mignonnes, mais il était tellement dans son trip foot qu'il n'a pas pu engager la ocnversation échanger des numéros de téléphone. Elles avaient l'air déçues. Un français qui essayait de draguer une minette brésilienne, sans parler un mot et qui voulait qu'on lui traduise tout (jusqu'où???) et elle nelui donnait aucune attention plus concentrée en s'amuser avec ses potes (et hum, elle se débrouillait pas trop mal en français, mais n'avait pas envie de parler avec le jeune homme. Pour le provoquer un peu elle a chanté Frère Jacques en plein milieu de la 2e mi-temps!).
A la fin, j'ai vu des brésiliens tristes s'éclipser rapidement dans la foule, nous sommes restés avec d'autres brésiliens en train de danser danser danser.
Toutefois je pense qu'on serait partis vite et en changeant de maillot si on avait gagné, vu le nombre de gens qui nous avaient hué dans la rue sur le chemin aller, si on avait gagné on risquerait peut être notre vie! Sans exagérer, si on brûle des voitures parce qu'on est contents...
Enfin, voilà. Il ne nous reste qu'à garder le maillot jusque 2010.
lappe09
Dommage pour nous, mais Allez les Bleus!
La fête a définitivement commencé rue de Lappe. Le groupe de Batucada (Batala si mes souvenirs sont bons) qui était venu spécialement pour le Brésil n'est pas parti les "mains vides" si je peux dire ainsi: ils ont quand même joué pendant je ne sais pas combien de temps. Nous avons tous dansé sur las pavés de la petite rue (aïe mes genoux), brésiliens rescapés et français en liesse au son d'une bonne batucada brésilienne.
Yeah
L'important est la fête!
samedi, juillet 1
samedi, juin 24
Cuisses
A bas les bermudas!
Vivat le petits shorts!!
Key: Ma Coupe du Monde
lundi, juin 12
Fête du foot
Définitivement je manque de motivation pour suivre les matchs de la Coupe du Monde. A la limite, j’allumerai la télé pendant les matchs du Brésil, si je suis à la maison, et je la laisserai allumée en tâche de fond. Si jamais un bruit quelconque m’attire, j’irai voir ce que se passe (but, expulsion…). Si c’est inintéressant, je ne saurai rien.
A vrai dire, peut être qu’il me manque quelque chose : la fièvre de la Coupe. Se réunir avec les personnes qui habitent la même rue et la décorer en espérant de gagner le concours de la rue la plus joliment décorée. La dernière fois que j’ai fait ça ? Pfiou, il y a longtemps.
On peut voir qu’ici, en France, il manque de la fièvre : voyez-vous des drapeaux français sur les fenêtres? Non, pas trop, heim? Mais si vous levez les yeux dans Paris, vous verrez de temps en temps un drapeau brésilien. Et quelques-uns des propriétaires des drapeaux sont des potes (chez qui je n’irai pas regarder les matchs car il faut regarder pour de vrai. Si je fais autre chose, comme j’ai déjà essayé par le passé, je risque un lynchage amical). La fièvre dans les rues, on ne la voit pas. Un peu comme sur ces photos glânées sur le web, du concours de déco de rue de cette année à Rio de Janeiro:
Ouais, c’est l’ambiance déco-fébrile qui me manque. Et regarder les matchs avec les copiens (afin de mater les jambes musclées des joueurs), ou chez quelqu’un (mais les chez quelqu’un au Brésil est souvent plus grand que les apparts à Paris, donc je pouvais m’éclipser plus facilement).
Une autre chose qui m’empêche de plus en plus de vouloir suivre le foot c’est le business money money. Je trouve exagéré et disproportionné de payer 100-150 mille euros (voir plus) par mois pour qu’un mec joue au foot. Je n’aime pas toute cette histoire d’argent autour du foot, des clubs, de la Fifa sans contrôle, sans parler de la négo pour la retransmission. Ce n’est plus du sport pour moi, c’est du business.
mardi, juin 6
Date zarbie
Ca vous fait quelque chose ? Etes-vous superstitieux ?
Allez-vous jouer au loto ? Aux courses de chevaux ?
Mis à part les journaux, personne ne m’en a parlé de cette combinaison de chiffres.
Key: N'importe quoi!
lundi, juin 5
dimanche, mai 28
L’époque où il faut trouver des occupations où l’on n’écoute pas tous les cris des supporters.
Rester un minimum 90 minutes devant une télé ce n’est pas mon truc.
Il y aura je ne sais pas combien de matches, je vais peut être participer d’un – en arrivant à l’heure ou en retard.
Ou alors rejoindre les amis mais faire autre chose que regarder le match – bavarder dans la cuisine, lire, écouter de la musique, bouquiner (pas facile avec tout le bruit).
Je dois entretenir ma réputation de non-foot-girl !
Même si je connais quelques équipes de foot – genre je sais qu’il y en a une à Sedan par exemple, au grand étonnement d’un ancien collègue de travail - on parlait de cette ville car on devait organiser le rapatriement de quelqu’un jusque là.
Il pense que comme tout Brésilien qui se respect j’adore le foot, mais non, ce n’est pas ça : j’écoute France Info le matin. De temps en temps on parle de Sedan, et en plus une fois j’ai entendu parler d’eux à la radio et j’ai croisé les supporters dans le RER B qui allaient vers le Stade de France, je ne sais plus quand.
Du coup, puisque je ne suis pas foot fan, je ne mérite pas le respect ??
J’adore la caiprinha et les sacs de Gilson Martins (Rio de Janeiro "attitude-branchitude").
Key: Ma Coupe du Monde
jeudi, mai 25
Rêves...
Pourquoi mon opérateur ne me le propose pas? Je veux pas la musique dans le métro, je veux la photo dans le métro!!
Dans la rue!
Partout!
Key: Perso, Photographie
samedi, mai 20
Vous connaissez Mike ?
Il parait que Mike aime bien qu’on le dérange au boulot, entre deux Mikados. Il faut lui poser des questions et il nous répond.
(Même des questions cochonnes!!!)
N’oubliez pas le son.
Key: Humour, Viral
Oufs? Qui, nous?
Les banques brésiliennes auront le droit d’adopter leurs horaires d’ouverture aux heures de matchs du Brésil pendant la Coupe du Monde. Afin de permettre à ses employés de regarder le match du jour.
Les banques devront rester ouvertes au moins pendant 4h les jours de match. En temps normal elles sont ouvertes au moins 5 heures par jour.
La population est trop footeuse et ça peut vous sembler bizarre, voire ridicule d’adapter ces horaires à des matchs de foot.
Qu’est-ce qu’est mieux : libérer ses employés ou recevoir des excuses bidons (mon chien a une rage de dents) ou qu’ils prennent des pauses extrêmement longues (il y a l’avant match, le match et l’après match : si le Brésil gagne il y a la fête, si le Brésil perdn, les supporters restent ensemble pour pleurer et pour râler contre l’équipe)?
C’est fou d’un côté, mais censé de l’autre, non ?
(Aïe, on va me tuer pour ces paroles: je n'aime pas le foot.)
Il est loin le temps où lorsque j'étais ado je regardais des matchs de la Coupe du Monde - tous les matchs qu'on pouvait - avec des copines pour élire l'équipe des plus beaux joueurs. C'était en 82 et en 86. On mangeait, on papotait entre filles et on admirait les cuisses des joueurs.
Oufs? Qui, nous?
Key: Brésil, Coupe du Monde
mardi, mai 16
Conséquences de la vague de violence à São Paulo ces derniers jours…
On me dit que l’embouteillage dans la ville a battu un record hier : 212km à 18h, en général à cette heure-ce c’est de 58km. Cela parce qu’il y a plus de voitures dehors : après les incendies de bus de ville, les entreprises ont arrêté la circulation en attendant que ça se calme. La circulation qu’est organisée (ex plaques avec fin 1 et 2 circulent tem jour, avec fin 3 et 4 circulent tel jour, etc) est alors chaotique.
J’espère que ça se calmera vite.
lundi, mai 15
Toujours dans le versant brésilien de ce blog…
Vous pouvez consulter le programme sur le site de l’association Autres Brésils. Je n’ai pas encore étudié le programme, je ne sais pas encore ce que m’intéresse!
Et toujours…
La semaine dernière je suis allée à une conférence à la CCIP, donnée par Luiz Awazu Pereira da Silva, secrétaire aux Affaires Internationales au Ministère des Finances brésilien. Il était de passage à Paris et a été invité à parler de « Comment va l'économie brésilienne à 6 mois des élections présidentielles ? »
La conf a été organisée de dernière minute, donc il n’y a des liens nulle part! Invitations envoyées par fax à leur fichier Brésil (obtenu l'année dernière).
Mis à part le fait que je ne suis pas économiste et que bon, par moments j’ai eu du mal à accrocher avec tous les graphiques exposés en powerpoint et tous les taux à 3 milliards de %... ce monsieur est venu dire que l’on peut continuer à investir au Brésil.
Il nous a dit que malgré une peur que l’on puisse avoir qu’avec les élections les choses peuvent encore changer au Brésil, il nous a démontré qu’il y a une certaine continuation da la politique économique depuis ces 5-10 dernières années. A l’aide de ses jolis graphiques.
En gros, ramenez votre pognon !
(- :
Na, il n’a pas parlé comme ça, mais il a voulu nous rassurer – comme la dame de chez Bausch & Lomb plus bas.
A-t-il raison ?
Je ne sais pas. Peut-être. En tout cas, je sais qu’il est difficile de s’installer là bas, mais qu'on peut y arriver !
Key: Mon année du Brésil, Brésil, Cinéma
Saudade do futuro
J’avais parlé de ce docu à AOL qui disait qui’l irait – et avec sa vie hyper super hyper occupée, bien évidemment pas d’AOL ce soir là !
Mais pas de soucis, j’étais très bien accompagnée.
J’ai vu donc un documentaire : Saudade do futuro (sorti en DVD, on trouve facilement sur le web), une projection du festival Destins Nordestins, organisé par l’association Mandioca avec le concours de la Mairie du 12e.
Mon sentiment envers ce docu est double : j’ai bien aimé et je n’ai pas trop aimé.
Il y a des images sympas, un type de musique du nord-est du Brésil est le fil conducteur. Mais, hélas, pas de scénario, on devrait dire qu’il s’agit plus d’un film de voyage, les gens rencontrés au fil du voyage parlent, disent quelque chose à la caméra que d’un film véritablement construit. Plusieurs personnes interviennent, mais si on n’est pas de São Paulo on risque de ne pas les connaître. Et encore, je ne sais pas si tous les paulistas connaîtraient tout le monde. Madame le Maire oui, mais les autres… le journaliste-présentateur d’une radio, un artiste plasticien. Pour moi tous méritaient au moins une légende avec leur prénom, nom, ou au moins le prénom, si on veut faire perso. Tous, y inclus la femme du peuple, inconnue sûrement de tout le monde sauf de son entourage proche.
Oui, c’était sympa, mais je m’attendais à plus que cela, à un documentaire dans le vrai sens du terme. Peut-être que j’ai tord d’être puriste. M’enfin.
Le festival a lieu jusqu’au 20 mai, avec un carnaval de rue dès 11h du matin, départ (ou réunion ?) avenue Daumesnil, côté métro Bastille.
Mercredi 17/05 soir il y a une autre projection :
20h30 : projection du film « Dieu noir et le diable blond» de Glauber Rocha (1964)
Film culte du cinéma brésilien qui plonge dans l’histoire mythique du Nordeste
Théâtre de l’Opprimé – 80 rue de Charolais - 12e
METRO REUILLY DIDEROT
Si je peux j’irai. C’est un film de l’époque de notre Cinema Novo, je ne l’ai jamais vu, et j’aimerais le voir !
Key: Mon année du Brésil, Paris
Bausch & Lomb: attention!!
Avant il était limite impossible de les avoir au téléphone. Depuis l’annonce que le produit fabriqué par eux, MoistureLoc, est retiré du marché dû a des risques d’infection de l’œil, ça y est, on a quelqu’un au bout du fil !
Ils n’ont pas de mail, que ce téléphone en France :
Bausch & Lomb France SAS
416 Rue Samuel Morse
Le Millenaire 2
BP 1174
34009 Montpellier
France
Tel : (33) 4 67 12 30 30
Fax : (33) 4 67 12 33 30
Mais on n’a pas n’importe qui au bout du fil!
Nous avons une télémarketeuse avec son joli accent du Maghreb – Tunisie ? Maroc ? – qui lit soigneusement son script ponctué par des « d’accorrêu » à tout bout de champ. Elle doit d’abord nous rassurer : il n’y a aucun problème avec le produit, mais par précaution on les enlève du marché. Hum-hum, je prends note. Et concrètement madame, qu’est-ce que je fais avec mon pack éco acheté récemment, il y a deux mois environ (c’est à dire trois flacons de 360ml chacun – je suis à la moitié du premier).
Ha ! Là je la déstabilise ! Je coupe le script !!!
Il ne fallait pas que je pose des questions, elle doit revenir en arrière car il faut d’abord que je sois rassurée. Ouais, ouais ouais. Oké d’acc.
Bon, je la laisse parler – la pauvre, elle doit gagner son pain – et on arrive enfin à ce que nous intéresse :
Si vous comme moi avez des produits d’entretien de lentilles de contact de la marque Bausch & Lomb que contiennent la solution MoistureLoc (c’est marqué sur le paquet bien évidemment) et bien vous devez renvoyer vos étiquettes, celles qui sont sur le produit à :
Echange MoistureLoc
Cedex 2467 99246 Paris Concours
Ouais. Je trouve que c’est long aussi, mais bon, la petite dame m’a répété ce numéro deux fois pour être sûre que je note le bon truc.
J’ai demandé mais qu’elles étiquettes, elle m’a répété, celles qui sont sur le produit. Bon. Donc il faut que j’arrache les machins et que je les envoie par courrier. Mieux ça que devoir envoyer les flacons eux-mêmes !!
Sous une quinzaine Bausch & Lomb m’enverra des bons d’échange pour que je me procure d’autres produits, B&L bien évidemment, sans la moisture-machin.
Et en attendant elle me conseille d’aller chez mon opticien habituel pour acheter un produit de remplacement, le temps qu’ils fassent des recherches sur MoistureLoc. Juste par précaution. Il n'y a aucun problème.
Super. J’ai de la chance avec eux ces derniers temps : j’ai acheté un lot de lentilles (celles pour 1 mois), une boîte de 6 et 4 d'entre elles se sont déchirées au bout de 3 jours d'usage et maintenant le produit.
Je suis une cliente fidèle depuis plus de 15 ans. Eh bin, faudra-t-il changer bientôt ?
Key: France, Perso
dimanche, mai 14
jeudi, mai 11
Ne pas confondre...
Comment? Qu'est-ce que vous dites ma petite dame?
Coisas do Brasil - Vente de produits brésiliens
22 rue Daniel Stern
75015 Paris
Métro Dupleix
Coisas do Brasil - restaurant
(j'ai déjà lu Coisas de Brasil)
14 rue Sainte Marthe
75010 Paris
métro Colonnel Fabien ou Belleville
Je n'ai pas encore essayé ni l'un ni l'autre.
En général j'importe moi-même mes produits (et j'ai une valise qui pèse 3 tonnes) ou môman me fait un paquet. Et pas le temps d'aller dans le 15e faire mes emplettes.
Et pour le deuxième je ne connaissais son existence jusque ce matin!
Key: Restaurant, Brésil, Paris
mardi, mai 9
Brazilian Girl
Des brésiliennetés qui me manquent: des trucs girlies soit une bonne manucure (et pédicure) à prix raisonnable! Et qui vienne à la maison!
Key: Rio, Brésil, Perso
Ronaldo ne joue pas que du foot
Ici, en France, c’est quelque chose de bizarre, ou même d'inconnu. S'intéresser à des trucs pareils relève de la folie. Ou du je ne nais quoi.
Ou c'est encore des bizarreries ou des lubies bizarroïdes.
Ca mérite une note au journal! Au Brésil c’est normal, même si cela a mérité aussi une note au journal. Non pas parce qu'il s'agisse du spiritisme, mais parce qu'ne général on affiche plus son côté chrétien (et pas forrcément catho). Les joueurs de foot Brésiliens sont à 99% chrétiens. Le nombre de fois que l’on voit un jouer de foot Brésilien avec un t-shirt sous son maillot avec des inscriptions à caractère religieux on ne compte plus !
Enfin, ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'il ne soit pas normal de suivre le spiritisme, ça l’est pour certaines personnes, mais ce n'est pas pour toute la population.
Ce qu'est normal est d'avoir une religion, quelle qu’elle soit.
Le spiritisme est une religion pour nous parmi tant d'autres, il y a plein de suiveurs au Brésil.
D'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés par ces idées là, lisez Allan Kardec. Et si vous vos pormenez par le cimetière du Père Lachaise, passez devant sa tombe. Ou promenz-vos simplement: c'est un très joli endroit avec des superbes sculptures!
(PS: Non, je n'ai pas lu ses livres, désolée, je ne peux pas vous éclairer!)
Key: Brésil
lundi, mai 8
Aujourd'hui, jour férié et chômé
On commémore aujourd'hui l'Armistice de la 2e Grande Guerre: l'Allemagne signe ce jour sa rendition. Les Alliés sont contents.
Mais la Guerre ne se termine véritablement qu'en septembre, le 2, après que le Japon se rende à son tour.
Traditionnellement, le Président de la République dépose une gerbe (de fleurs) sur le tombeau du Soldat Inconnu sous l'Arc de Triomphe. Mais le Soldat y est depuis 1920, car c'est le Soldat Inconnu de la Première guerre, et non de la Deuxième. Et tous les jours à 18h30 on ranime la flamme, petit cérémonial à regarder, si vous passez par là.
Un détail.
C'est férié.
Je suis à la maison.
Il y a plein de touristes en ville qui prennent les vaches en photo.
Le 8 mai est férié en France depuis 1981. Mais ce n'est pas un jour férié ni aux USA, ni en UK, les principaux acteurs pour la rendition allemande. Ah oui, le 9 est férié en Russie.
Et l'Arc de Triomphe est une oeuvre idéalisée par Napoléon pour célébrer ses victoires, oeuvre de l'architecte Chalgrain. Mais quand il a commencé à perdre, les travaux se sont arrêtés et carrément abandonnés sous la Restauration. Logique.
Mais Louis-Philippe trouve que finalement l'idée était sympa et le finalise entre 1832 et 1836.
Les bas reliefs sont beaux! Celui situé sur la droite, en venant des Champs, est une oeuvre de François Rude, le Départ des Volontaires de 1792, ou La Marseillaise.
Mais la tête originale se trouve au Musée d'Orsay, et une esquisse au Musée du Louvre.
Key: Paris, France.
(humpf, Blogger fait encore des siennes, je ne peux pas faire toutes mes mises en pages habituelles. Soupirs. Je dois commencer à songer à déméneager d'ici...)
lundi, mai 1
dimanche, avril 30
Suivre son cœur
Guillaume avait une passion : la musique. Il devient ingénieur, travaille dans le domaine, mais décide de suivre son cœur et se dédier à sa passion pour la musique. Ainsi il crée un groupe de power jazz. En 2003 il conçoit Shine, où il met en avant ses talents de compositeur, d’auteur, de musicien et on aime !
Ecoutez morceau mixé par Morgan Page : la classe !
Chacun suit sa route et construit son chemin et peut entreprendre sa carrière : pour Guillaume, son chemin c’est la musique, et le vôtre?
Key: Musique
dimanche, avril 9
Kessekitudi?
Avez-vous déjà vu une femme travailler dans un restaurant indien/pakistanais ?
Pourquoi les mamies qui colorent les cheveux ne le font qu’en violet ou en rouge ? Pourquoi elles ne mettent jamais du orange ou du bleu ou du vert ?
Key: Paris, Humour
mardi, avril 4
Maîtrise de soi
A chaque station l’un des deux doit tenir la pizza et rester en équilibre. S’il réussi c’est bon. S’il ne reste pas sur place jusqu’à la station suivant il doit payer une bière à son adversaire. 1-0… 2-0… 2-1… 2-2…
Les garçons et ses petits copains en question avaient l’air d’avoir plus de 40 ans – quantité de cheveux grisonnants + rides obligent.
De plus, dans leur conversation ils disaient quelque chose comme ce pays est mortel : presque 5 euros un petit café ! Wow ! Leur pouvoir d’achat est immense ici !
Garder son sang froid, je n’avais que 4 stations à faire avec eux. Ne pas faire de commentaire, ne pas rigoler, ne rien dire. Faire comme si je n’étais pas là, n’avais rien vu ni entendu. Faire à l’européenne quoi !
(oui, il le fallait : quant on s’identifie en tant que brésilien il faut raconter sa vie, donner ses impressions et des tuyaux, tout ça en moins de 5 minutes – ou rater son arrêt.)
Non le pouvoir d’achat n’est pas si énorme que ça, on trouve qu’un café à 5 euros est horriblement cher aussi.
Heu, non, il n’y a que les gamins qui jouent comme ça entre deux voitures… ou alors des grandes personnes détendues pendant leurs vacances !
(- :
Key: Paris, Tourisme
samedi, avril 1
Blague du jour?
Un premier avril bien calme.
On ne m’a même pas collé un poisson dans le dos !
Mais avons fait une blague à la boss en poste ce jour. Elle a tombé sur le panneau et a ben rigolé après.
Mais, ce n’est pas la même chose que lorsqu’on était gamins, on grandi. Parfois pas trop.
Allez, on prépare quelque chose pour le 1er avril 2007 !
Key: Humour
vendredi, mars 31
Vive la démocratie!
Dans un centre d'affaires du 3e arrondissement de Paris, 96% des personnes y travaillent tous les jours avec des costards, des tailleurs, chemises propres (quand même!), chaussures pointues et tout le tralala.
Aujourd'hui j'ai vu une dame, sobrement habillée en noir en train de signer son contrat de location de bureau. Toute de noir vêtue, mais avec des cheveux oranges. Plus oranges qu'une orange. Presque orange fluo. Wouaah!
Eh, quoi? Tout le monde a le droit de louer un bureau!
On a droit de ne pas être d'accord, comme on a le droit de ne pas être d'accord.
Comme la mère d'une élève de lycée qui a dit à la radio que les autres n'ont pas le droit de bloquer ceux qui veulent aller à l'école. Ben si. On a le droit de vouloir aller à l'école, comme on a le droit d'être contre et bloquer l'école. Le problème c'est de trouver le juste milieu.
Et avoir en face de nous des gens arrangeants, ce que ne semble pas trop être le cas...
Key: Paris, France
mardi, mars 28
Pédagogie
Expliquer toute l'exception du marché du travail français, où le nombre de chômeurs diminue non parce qu'ils ont trouvé du travail, mais parce qu'ils sont à la recherche d'un boulot depuis tellement longtemps qu'il ne font plus partie des statistiques, que l'on crée des contrats précaires lorsqu'il existe déjà une vingtaine de types de contrats, certains tout aussi précaires, que l'on n'arrive pas à voir véritablement le nouvel avantage (je n'en vois pas en tout cas).
Trop de choses à dire dans peu de lignes ou sans intonation de la voix!
Key: Paris, France, Brésil
dimanche, mars 26
L'EHESS est libre.
Raspail, occupé depuis lundi. Les locaux sont dans un état de
désolation indescriptible, mais les archives et les bibliothèques
semblent avoir été préservées. Le bâtiment reste interdit d'accès
jusqu'à nouvel ordre, la remise en état sera longue.
un état des lieux en images à l'adresse :
http://www.flickr.com/photos/gunthert/sets/72057594089350652/
ou bien: http://tinyurl.com/ez2ao "
Ah, petite précision: au départ, c'étaient des étudiants et employés qui occupaient les locaux. Ils ont été mis dehors par des personnes étrangères à l'institution et qui l'ont occupée pendant plusieurs jours.
Pour ceux qui n'ont pas suivi.
Mea culpa: trop de racocurcis, peut tuer l'info. Les occupants étaient de personnes de l'EHESS et des personnes non-EHESS. Plus d'infos en direct, sans média national, sur les site des chercheurs en histoire visuelle.
Key: Paris
jeudi, mars 23
Ca déborde apparemment
Les étudiants occupent leurs institutions afin de protester.
J'espère que la Présidence de l'EHESS m'excusera de publier le communiqué sans leur accord exprès.
Le lieu a d'abord été occupé par des étudiants, chercheurs et enseignants, mais des personnes extérieures à l'institution sont arrivées. On ne sait plus ce que s'y passe. Les cours et séminaires sont suspendus.
Communiqué de la Présidence de l’Ecole des hautes études en sciences sociales./
22 mars 2006, 21 heures
Mercredi 22 mars, à 19h, le bâtiment de l’Ecole des hautes études en sciences sociales du 105 boulevard Raspail occupé depuis le lundi 20 mars à 20h a dû être abandonné par la direction accompagnée d’une vingtaine d’enseignants-chercheurs, qui, pendant 48 heures, ont tenté de maintenir la légitimité de l’institution et le lien avec les occupants.
Dès lundi soir, il a fallu prendre acte du fait que la réunion des étudiants qui s’était tenue dans les lieux avait été débordée par l’intrusion d’un groupe d’une trentaine de personnes, extérieures à l’établissement, déterminées et organisées. Craignant pour la sécurité des personnes et des matériels, la Présidente a demandé l’intervention de la force publique. En dépit de la gravité des dégradations constatées dès la première nuit et de la réitération insistante de cette requête, aucune intervention n’a eu lieu. Pour faire face à l’urgence, un nombre très important d’enseignants-chercheurs, de chercheurs et de personnels s’est mobilisé sur place jusqu’à mercredi en fin d’après-midi. Nulle intervention des forces de l’ordre n’ayant été autorisée jusqu’à ce moment et la seule proposition de la Préfecture de Police consistant en une « installation dans la durée » en organisant une permanence nocturne de quatre enseignants-chercheurs dans des conditions de sécurité devenues intenables, la Présidente a dû prendre la décision de quitter le site, en abandonnant celui-ci à la merci des occupants. Cette décision a été approuvée par l’ensemble des enseignants-chercheurs présents et suivie la mort dans l’âme.
Les chercheurs, enseignants, personnels et étudiants de l’Ecole des hautes études en sciences sociales se réservent de faire connaître largement l’analyse qu’ils font de cet épisode lamentable, et s’engagent par ailleurs à tout mettre en œuvre pour rétablir dans les meilleurs délais l’usage normal de leur outil de travail.
Danièle Hervieu-Léger
Key: Paris
dimanche, mars 19
Un peu dans la lignée du C...
En gros, si on publie une image dans une thèse, on devra payer. Si un professeur montre une de ces images en cours, il devra payer. Autant arrêter les recherches sur le patrimoine français et se tourner vers les patrimoines visuels canadien, américain, européen, et autres libres de droits.
Les chercheurs des sciences moles n’ont pas d’argent pour mener à bien, correctement, dans les meilleures conditions leurs recherches et maintenant il faudrait travailler avec le patrimoine étranger, le patrimoine français devenant hors de prix. Maintenant, il faudra utiliser une bonne partie du maigre financement des recherches à enrichir des entreprises privées.
Si des images sont utilisées sans être déclarés, sans être payées, les chercheurs et étudiants seront des criminels. Elle est belle la vie.
« Effet secondaire de l'examen en cours du projet de loi DADVSI (droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information), le ministre de la culture a divulgué le 9 mars les accords sectoriels conclus entre le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et les sociétés de gestion des droits dans les secteurs de la musique, de l'audiovisuel, de la presse, des arts visuels et de l'écrit (ADAMI, ADAGP, SACD, SACEM, PROCIREP, etc.). Alors que la directive européenne de 2001, que la loi française était censée adapter, recommandait l'application d'un fair use, ou usage équitable, inspiré des pratiques anglo-saxonnes, autrement dit une exception au droit d'auteur pour les usages d'enseignement et de recherche, le ministère de la culture impose l'application d'un droit contractuel au sein des lycées et des facultés, qui transforme les contenus d'enseignement et de recherche en marchandises. » (par AG)
Que deviendra la recheche? Pour suivre l'histoire visuelle: ViteVu, blog de la Société française de photographie et le blog de l'actualité des recherches en histoire visuelle, des historiens de l'EHESS.
Key: Photographie, Recherche
Place de la Nation
Quel est le prix d’un appartement dans un immeuble sur la Place de la Nation et d’un autre Rue de Picpus ou ru e de Montreuil?
Quel est le côté de la place qui est le plus tranquille (ou le moins agité)?
Est-ce qu’on fait des remises importantes sur les prix aux personnes qui ont des contrats précaires?
Y habiter c’est aimer vivre dangereusement ou aimer l’agitation politico-sociale de la population parisienne?
Key: Paris
mardi, mars 14
mercredi, mars 8
Journée Internationale de la Femme et de Jussara, votre humble Manchotte
http://www.sindromedeestocolmo.com/
Cette fois-ci on va parler de la Journée Internationale de la femme. Il y a beaucoup à dire et on n’a pas assez de lignes ou de temps pour tout écrire.
Il faut lutter pour ses droits, à la vie, dans certains pays, à rester vivante et à avoir une vie correcte et digne, d’avoir le droit aux soins, à un travail, à un bon salaire, au vote (et c’est pour cette raison aussi qu’il faut aller voter : pendant longtemps nous étions des espèces de « petites bestioles » sans cerveau qui ne pouvaient rien choisir toutes seules, il fallait toujours un mâle à nos côtés pour nous guider…)
Il faut donc voter (même si ça embête d’aller au bureau de vote, faire la queue, etc). Il faut donc que l’on ait droit à la vie. Il faut donc qu’on s’occupe de nous et ne nous laissons pas abattre.
Il ne fait pas de mal non plus d’évoquer le cancer du sein : les filles, il faut surveiller son corps, s’en occuper, faire un auto-examen de temps à autre en dehors de chez le médecin, ne pas arrêter d’aller chez le gynéco après la quarantaine (il y a beaucoup trop de femmes qui arrêtent quand il ne faut pas).
Un petit stop sur le site Cancer du Sein pour s’informer. http://www.cancerdusein.org/
Et un peu pour le fun il y a un concours d’affiches sur ce site plein d’infos : http://www.journee-de-la-femme.com/
Mais n’oublions pas les hommes non plus. Il y en a des formidables et sans eux ET les femmes le monde ne serait pas monde.
Obs: Problème de publication avec blogger aujourd'hui, ses mises en forme automatiques ne reconnaissent pas leurs mises en forme pour la police et depuis ce matin j'ai des messages d'erreur en disant que le tag font n'est pas fermé. Or, je ne l'ouvre pas moi-même, donc c'est leur machin qui est complètement à côté de leurs pompes. Je n'ai même pas bu (pas encore: car non seulement c'est la Journée Internationale de la Femme mais c'est aussi mon anniv! Ouais!)
Happy birthday to meeeeeeeeeeeeee!
Key: Perso, Blog, Femmes, Monde
mardi, mars 7
Un anniv' dans la photo
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Nicéphore Nièpce, le papa de la photographie – ou du moins du principe de la photographie.
Il faisait des expériences de reproduction d’images en utilisant le soleil et le bitume de judée à l’aide d’une chambre obscure. Que du fun, passer son temps à bricoler dans osn grnier comme ça.
Après il a rencontré – par lettres – Daguerre, et après on dit que l’histoire de la photographie telle qu’on la connaît a commencé.
Key: Photographie
mercredi, mars 1
Tout est dans le ton de la voix
Dans le bus avec une collègue de travail.
Nous sommes assises. Derrière nous s’installe une femme et son gamin de 4-5 ans. Voir 6 ans. Il s’ennuie. Il tape avec ses petits pieds sur le dossier du siège de ma collègue. Une fois. Deux fois. Trois fois.
Nous parlions sérieusement de sujets sérieux.
Elle se retourne, avec un sourire d’une oreille à l’autre et dit au petit garçon « Scuse-moi, mais tu tapes sur le dos de ma chaise et ça me gêne, si tu pouvais arrêter siltéplé ».
La maman, ooooooh ! Excusez-nous, il va s’arrêter tout de suit,e il ne faut pas faire ça Petit Bonhomme, tu es vilain !
Comme quoi.
mardi, février 28
Poulet et autres volaties ou pas poulet?
Avec ou sans vaccin?
Les mamifères n'attraperont jamais cette grippe, foutaises.
Un chat n'est pas un mammifère. Nous ne sommes pas des mammifères.
On ne mange pas de poulet contaminé car ça n'existe pas ici.
En attendant, je rêve de ça: Churrascaria Rio's. Pas de vache gripée. Pas de poulet fou. De la bonne viande, cuite comme on veut, servie autant de fois que l'on veut. Pour la modique somme de 22€ on mange autant que l'on veut et peut, toute la journée si l'on souhaite.
Même moi, qui ne suis pas très viande rouge adore une churrascaria.
Key: Brésil, Restaurant
vendredi, février 24
Chez Oscar
C'est fait donc, mercredi dernier. J'ai bien rigolé. 4 artistes (dont deux duos) et un présentateur (qui ma foi, parfois était beaucoup plus rigolo que les artites, mais le présentateur était aussi un humoriste!).
Trop fort.
Belle déco - murs rouges, des rideaux, des lumières, et pour les yeux des garçons intéressées des tableaux de femmes plus ou moins (plutôt plus) dénudées.
Sortie sympatoche rigolarde entre amis.
Par contre, ne pas s'asseoir trop devant ni trop sur le côté proche de la glace ovale: vous risquez d'être appelés sur scène. Ou allez-y à moins que vous vouliez absolument y aller!
Key: Sortie, Paris
dimanche, février 19
J'aurais aimé être là....
C'était hier, 18/02/2006: concert géant des Rollings Stons sur la plage de Copacabana, dans le cadre de leur tournée mondiale A Bigger Band.
Un millions de fans. Wouah! Plin de chanteurs/chanteuses/groupes rêvent de ça non? Une foule d'un million de personnes en délire que pour toi pendant des heures!
Je veux être une rock star!
""
dimanche 19 février 2006, 15h38
RIO DE JANEIRO, Brésil (Reuters) - Un concert gratuit des Rolling Stones a attiré samedi soir un million de fans en délire sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro.
Agé de 62 ans, le chanteur des Stones, Mick Jagger, s'est déchaîné pendant les deux heures de spectacle, qui a passé en revue des titres d'il y a 40 ans comme des créations du dernier album, "A Bigger Bang", qui leur a valu un Grammy Award.
Craignant des débordements, des affaires de drogue ou des vols à la tire, la police avait déployé plus de 6.000 agents pour assurer la sécurité aux abords du concert et dans la ville mais, a déclaré le colonel Leonardo Tavares, "Il ne s'est rien passé de grave, grâce à Dieu. C'était calme".
Le concert de Rio s'inscrit dans le cadre de la tournée mondiale des Stones, "A Bigger Bang", qui a commencé aux Etats-Unis en août dernier.
(yahoo news)
""
Up date le 1er mars:
Pffffffffffffffffffff
J'ai pas bien recadréla photo.... trop la flemme de le faire à cette heure-ci (il est 23h15, métro-boulot-dodo demain)
mercredi, février 15
Paris, Paris
et là
pendant presque 3 semaines. Soupirs.
J'ai profité de ça
et j'ai acheté beaucoup là
Du coup, la grisaille parisienne est un peu grisante pour moi....
Mais, pour nous égayer nous pouvons aller là
42, Boulevard Bonne Nouvelle - 75010 PARIS
M° Bonne Nouvelle - Tél.: 01 45 23 01 77
(en face du Grand Rex)
Pour voir ceci
et cela
L'expo a lieu pendant tout le mois de février et Fumio, le copain brésilien-japonais, sera content de savoir que vous êtes passés. Par contre, ne touchez pas à la "Danse orange": c'est à moi!!!!
Petit jeu: il faut me dire où il est le tableau - ces deux-là et le mien!
Key: Paris, Peinture
jeudi, janvier 26
Vraies vacances
Hier c'était la journée la plus chaude de l'année 2006 (jusqu´à la prochaine): température maximale de 41º à Rio. Pluie d'été le soir, limite tempête tropicale, ça a à peine rafraîchi, nous avons 36º ce jour. On me dit qu'on respire. J'avais oublié cela. Finalement, tout est relatif. En France on creverait de chaud avec un petit 36.
C'est bon d'être à la maison et de voir, entendre, sentir une manière de vivre différente: souvent dans les boutiques on me dit ma chérie, ma fleur, ma "fofa" (hum, quelque chose comme ma dodue, non parce qu'on ait du surpoids, mais il s'agit d'une forme de langage tendre), mon amour. Cela est indifféremment prononcé par des hommes et des femmes. Certains hommes aussi disent à un autre dans une boutique "meu querido" (mon chéri). Sans arrière pensée. C'est une autre ambiance, on râle autrement, on vit autrement, avec un autre rythme.
On s'inquiète de la santé des autres dans la rue, même si on ne connaît pas la personne, on essaye de s'occuper des personnes âgées dans la rue et des femmes enceintes. L'attention qu'on leur donne ici n'est pas la même dans les rues à Paris.
Bon, je pars de suite boire mon jus de fruit fraîchement pressé, il fait chaud.
Donc, je continue plutôt out of blog. Jusqu'à la prochaine note.
Key: Voyages, Perso, Brésil
lundi, janvier 16
lundi, janvier 2
C'est encore Noël!
et/ou
Il y a 170 CDs.
Disons à une raison de 1h30 par disque il me faudra 255 heures pour tout écouter?
Plus, moins? Qui dit mieux?
Si vous ne me voyez plus, vous savez où je suis!
Key: Musique