lundi, mai 15

Bausch & Lomb: attention!!

Avant il était limite impossible de les avoir au téléphone. Depuis l’annonce que le produit fabriqué par eux, MoistureLoc, est retiré du marché dû a des risques d’infection de l’œil, ça y est, on a quelqu’un au bout du fil !

Ils n’ont pas de mail, que ce téléphone en France :

Bausch & Lomb France SAS
416 Rue Samuel Morse
Le Millenaire 2
BP 1174
34009 Montpellier
France
Tel : (33) 4 67 12 30 30
Fax : (33) 4 67 12 33 30

Mais on n’a pas n’importe qui au bout du fil!

Nous avons une télémarketeuse avec son joli accent du Maghreb – Tunisie ? Maroc ? – qui lit soigneusement son script ponctué par des « d’accorrêu » à tout bout de champ. Elle doit d’abord nous rassurer : il n’y a aucun problème avec le produit, mais par précaution on les enlève du marché. Hum-hum, je prends note. Et concrètement madame, qu’est-ce que je fais avec mon pack éco acheté récemment, il y a deux mois environ (c’est à dire trois flacons de 360ml chacun – je suis à la moitié du premier).

Ha ! Là je la déstabilise ! Je coupe le script !!!

Il ne fallait pas que je pose des questions, elle doit revenir en arrière car il faut d’abord que je sois rassurée. Ouais, ouais ouais. Oké d’acc.

Bon, je la laisse parler – la pauvre, elle doit gagner son pain – et on arrive enfin à ce que nous intéresse :

Si vous comme moi avez des produits d’entretien de lentilles de contact de la marque Bausch & Lomb que contiennent la solution MoistureLoc (c’est marqué sur le paquet bien évidemment) et bien vous devez renvoyer vos étiquettes, celles qui sont sur le produit à :

Echange MoistureLoc
Cedex 2467 99246 Paris Concours

Ouais. Je trouve que c’est long aussi, mais bon, la petite dame m’a répété ce numéro deux fois pour être sûre que je note le bon truc.

J’ai demandé mais qu’elles étiquettes, elle m’a répété, celles qui sont sur le produit. Bon. Donc il faut que j’arrache les machins et que je les envoie par courrier. Mieux ça que devoir envoyer les flacons eux-mêmes !!

Sous une quinzaine Bausch & Lomb m’enverra des bons d’échange pour que je me procure d’autres produits, B&L bien évidemment, sans la moisture-machin.

Et en attendant elle me conseille d’aller chez mon opticien habituel pour acheter un produit de remplacement, le temps qu’ils fassent des recherches sur MoistureLoc. Juste par précaution. Il n'y a aucun problème.

Super. J’ai de la chance avec eux ces derniers temps : j’ai acheté un lot de lentilles (celles pour 1 mois), une boîte de 6 et 4 d'entre elles se sont déchirées au bout de 3 jours d'usage et maintenant le produit.

Je suis une cliente fidèle depuis plus de 15 ans. Eh bin, faudra-t-il changer bientôt ?

Key: France, Perso

Aucun commentaire: