vendredi, septembre 1

Poltique étrangère suite

eh bien, si par curiosité vous cliquez sur le blig dont j'ai mis le lien dans le post précédent il n'est plus en ligne, comme nous explique Cora, une journaliste très connue au Brésil, éditrice d'une rubrique hebdo sur l'informatique dans un grand journal brésilien.

Le candidat à président a réussi à ce que le blog qu'il déteste le plus ne soit plus ne ligne - la bloggueuse-journaliste devait enlever 6 posts de son blog (décision rendue par la justice) et son hébergeur (UOL Universo OnLine) a carrément tout enlevé, y aplus de blog en ligne (essayez: maitenant une page 403 forbidden que s'affiche: blog da Alcinea).

Du coup, elle a ouvert des blogs de secours - un dans une plateforme brésilienne, blig et un autre hébergé en dehors du Brésil, chez blog.com - ici en France donc!

Jusqu'où va-t-il aller??? Quelle honte dans ma fierté politique brésilienne. Et il veut nous convaincre qu'il sera un candidat qui, une fois au pouvoir, il va assurer la continuité de la democratie??!!

Update: La justice lui ordonne de payer R$ 106.410,00 par post - il y a 6 posts. Cela équivaut à peu près à 38.800 euros. Ici c'est beaucoup d'argent. Là bas encore plus (je peux m'acheter un studio à Rio). C'est dingue.

Key: Brésil

Aucun commentaire: