vendredi, août 18

Gourmandise

Elle monte dans une rame du métro. 20-25 ans. Brune. Col roulé. Noir. Sandalettes ouvertes, ongles des pieds rouges écarlates.

Parapluie, sac à main taille au-dessus de la normale, veste pliée sur un bras, sac en plastique d'une boulangerie plein, téléphone portable collé à l'oreille.

"Tu vois koi? Il m'a dit que j'étais fringuée comme une manouche. J'étais trop vénère."

Elle s'installe dans l'un des "carrés" du tromé, sur le siège juste face au mien, côté fenêtre bien sûr. Comme moi. Elle parle, je regarde le paysage. Top kool.

"C'était n'importe koi! T'as vu ce qu'ellafait? L-A-A honte, j't'dis".

Elle coince le parapluie entre sa cuisse et la paroi-plastoque du métro. Elle empile veste, sac à main gigantesque et sac en plastique boulangerie sur les genoux.

"Ouais, sam'di j'vais chez Méélll, on s'fé une soirée DéV. Il a euplodé des films. La classs"

Elle ouvre le sac en plastique. Elle sort une quiche de la taille d'une assiette moyenne. Fromage, épinards, avec une pâte feuilletée.

Elle parle. Elle mord sa quiche. Elle mâche. Elle parle.

Je sors du métro deux stations plus tard.
Des miettes de quiche bien graisse sur MON pantalon.

Dure journée de boulot.


Key: Paris, Humour

Aucun commentaire: