dimanche, novembre 5

Pourquoi cette info n'est pas apparue ailleurs?

Je l'ai lue en passant à côté d'un kiosque à journaux, mais comme je n'achète jamais le Parisien je n'ai pas lu l'article. J'espérait le lire ailleurs, mais silence total.

Quelle info?
Une attaque-racket dans le métro parisien le 31/10/2006 le soir, lignes 4 et 12, à l'intersection, ou sur le quai, je ne sais pas bien (j'aimerais bien lire l'article!), où plusieurs jeunes - une centaine? - ont piqué des téléphones portables, de l'argent, tout ce qu'ils ont pu des passants.
On ne lit cela presque nulle part.

Dans les archives (payantes) du Parisien.


Pourquoi on ne parle pas de ça? Y-a-t-il une censure quelconque? Elections en vue?
Non!!! C'est sûrement autre chose.

(Ce genre d'événement peut arriver sur les plages de Rio, on appelle "la traînée": une bande de gamins-ados-jeunes balaie la plage en piquant tout ce qu'ils peuvent au passage. Parfois ne agressant si on résiste à donner son argent, portable. C'est une sorte de nettoyage pour alléger les baigneurs de leurs affaires. Pour notre bien quoi, pour que nos sacs de plage ne soient pas trop lourds à porter...)

Up date: une note sur cet incident ici: tf1-lci infos

Aucun commentaire: