samedi, mai 20

Oufs? Qui, nous?

Les banques brésiliennes auront le droit d’adopter leurs horaires d’ouverture aux heures de matchs du Brésil pendant la Coupe du Monde. Afin de permettre à ses employés de regarder le match du jour.

Les banques devront rester ouvertes au moins pendant 4h les jours de match. En temps normal elles sont ouvertes au moins 5 heures par jour.

La population est trop footeuse et ça peut vous sembler bizarre, voire ridicule d’adapter ces horaires à des matchs de foot.

Mais si le peuple regarde les matchs, vous croyez qu’il y aura du monde pour faire ses transactions bancaires pendant les matchs ?

Qu’est-ce qu’est mieux : libérer ses employés ou recevoir des excuses bidons (mon chien a une rage de dents) ou qu’ils prennent des pauses extrêmement longues (il y a l’avant match, le match et l’après match : si le Brésil gagne il y a la fête, si le Brésil perdn, les supporters restent ensemble pour pleurer et pour râler contre l’équipe)?

C’est fou d’un côté, mais censé de l’autre, non ?

Moi je ne suis pas très foot. Je cherche des excuses por ne pas voir tous les matchs et m'esquiver des RDV qui s'organisent déjà chez les amis, on doit être nombreux. Toujours. Mais 90 minutes (minimum) c'est trop long pour moi avec des mecs qui courrent derrière un ballon en cuir.
(Aïe, on va me tuer pour ces paroles: je n'aime pas le foot.)
Il est loin le temps où lorsque j'étais ado je regardais des matchs de la Coupe du Monde - tous les matchs qu'on pouvait - avec des copines pour élire l'équipe des plus beaux joueurs. C'était en 82 et en 86. On mangeait, on papotait entre filles et on admirait les cuisses des joueurs.

Oufs? Qui, nous?

Key: Brésil, Coupe du Monde

Aucun commentaire: