samedi, décembre 31

Mon année 2005

Une année riche en moments brésiliens à Paris, pour tous les goûts : musique, expo d’art et moins art, business, indiens, peintures, sculptures, bikinis (si ! il y a une boutique qui vend des bikinis brésiliens à la Goute d’or), tongs, nourriture. Tout pour le bonheur de tout un chacun.

Succès, pas succès ? Le résultat est mitigé : on dit que le Brésil a déçu la France avec ses retards, impossibilité de payer des événements, non-envoi d’œuvres et personnes. J’ai l’impression que parfois les gens en France ne comprennent qu’un « petit événement » à 15.000 euros est beaucoup beaucoup beaucoup d’argent au Brésil – avec cette somme je peux payer 50% du prix d’un appartement F3 à Cabo Frio, en bord de mer, ville super sympa toute l’année, sable fin, dunes, mer bleue verte toute propre (photo ici).

Au Brésil certains disent que la France n’a pas beaucoup aidé, qu’on invite sans trop aider dans la facture. Ici 15.000 euros peut être beaucoup d’argent, il y a pas mal de gens que gagnent à peine plus que ça par an. Mais bon.

Je pense que quoi qu’il arrive, quel que soit l’événement, le pays fêté, il y aura des soucis dans l’organisation, mais on entendra plus ou moins parler des problèmes (ou non-problèmes).

L'année 2006 ? C’est plutôt ça, selon l’AFAA :

Francofffonies, festival francophone en France, du 16 mars au 9 octobre 2006

Festival thaïlandais en France, du 15 septembre à la fin octobre 2006

Arménie, mon amie
- la France en Arménie,de septembre à octobre 2006
- l’Arménie en France, denovembre 2006 à juin 2007

Et 2005 dans ma vie à moi ?

Eh bien, j’ai crée un troisième blog qui se porte bien, celui-ci aussi se porte bien, je reçois de temps en temps des messages sympathiques et vous en remercie, j’ai été témoin de nombreuses scènes insolites dans le métro et j’espère qu’il y aura plein d’autres l’année prochaine et surtout que ça se passe quand j’aurai mon appareil photo sous la main, j’ai fait quelques voyages, j’ai fait quelques rencontres de bloggers, j’ai beaucoup râlé sur le marché de l’emploi, sur les annonces d'emploi n’importe quoi payés au lance pierre publiées par divers recruteurs, j’ai reçu plein d’emails, j’ai répondu un certain nombre et je dois des réponses à tant d’autres, je n'ai pas changé de boulot, mais je suis sur une piste très sympatoche... je vous dirais plus courant 2006.

Et ainsi va la vie.

Et vive 2006!

Bonne fête ce soir, amusez-vous bien, ne mangez pas trop, soyez sages ou alors soyez complètement fous !


Key: Mon année du Brésil, Perso, France

Aucun commentaire: