... commence à faire surface ici. Blog en construction.
Le manchot est un espace d'évasion franco-brésilo-quelque chose.
Pour la publication d'observations faites dans la capitale par sa rédactrice préférée (et unique hehehe):
Ligne 1 du métro, super poste d'observation de la faune et de la flore parisienne, un matin de mars, il faut beau, il recommence à faire chaud, le printemps montre son nez. Comment?
Assise sur un strapontin une créature mélange de Claudia S. et de Naomi C. avec les cheveux de Noémie L. Et une minijupe en jean, jambes nues, interminables. Et avec des talons. Et voici que tous les mâles de cette voiture ont les yeux qui pétillent, les corps qui tremblent, se mettent dans des situations et positions à avoir un torticolis. On croirait voir plusieurs loups Tex Avery: des langues pendouillent, des yeux sautent de leurs orbites et on hurle (si si, j'ai entendu avec mes oreilles supersoniques).
Le gentil papi assis aux côtés de cette belle plante n'arrivait plus à lire son journal, ses yeux hésitaient entre fixer les pages du Monde ou les jambes croisées à ses côtés.
Elle est descendue à Bastille. La tension a baissé à l'intérieur de la rame.
Ca peut être drôle d'observer les garçons dans la rue.
La grande différence avec la même scène à Rio de Janeiro est qu'une partie des garçons de tout âge là bas sont plus hardis: non contents de loucher, ils font des commentaires adressés à la personne en observation. Parfois gentils, ou pas trop sympas, ou encore trop misogynes et crus. Ca doit être le soleil.
Pour plus de discrétion et pour essayer d'observer en toute impunité (ha-ha, nous les filles on sait toujours quand vous regardez messieurs), mettez des lunettes de soleil.
mercredi, mars 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire