ou plutôt bientôt la nouvelle année, le temps des bilans et des bonnes résolutions ( que l'on aura du mal à tenir).
J'aime bien la fête, celle qui vient de passer, où l'on attend un vieux monsieur avec une barbe blanche et un costume rouge passer, est derrière nous.
Certains ont été gâtés, d'autres pas.
Chacun sa conviction, son esprit de Noël, sa vision de cet époque de l'année.
J'aimerais pouvoir faire différent, de temps en temps, tous les ans: organiser une fête, pas forcément énorme, mais inviter des personnes que j'aime à venir partager ce repas. Inviter des personnes qui sont seules parce que leur famille est loin, des expats (longue ou courte durée) qui ne peuvent pas rentrer chez eux tous les ans, des personnes qui sont seules parce que leur famille est bizarre et qu'ils ne fêtent pas Noël ensemble (mais la personne que je souhaite inviter aimerais bien fêter Noël avec d'autres personnes).
Pour moi c'est ça aussi l'esprit de Noël, partager un bon moment avec des personnes chouettes.
Si on se réfère à la crèche, ces jolies mises en scène avec des petits personnes tout aussi chouettes, il y avait un papa, une maman, un enfant et des personnes autres que la famille.
Il n'est pas nécessaire d'acheter une montagne de cadeaux, c'est l'occasion de réunir des personnes que l'on aime bien, que parfois on ne voit pas beaucoup. Mais si on se réfère encore à la crèche, il faut inviter quelques personnes avec du pognon qui nous amènent de l'or, de la myrrhe et de l'encens!
Passer un bon moment, autour d'un bon repas. Donner l'opportunité à ceux qui sont seuls de partager aussi un bon moment.
La famille est importante, mais il y a d'autres personnes dans l'entourage de tout un chacun qui sont importantes aussi.
Alors, un petit mot, un coup de fil, en attendant d'organiser quelque chose avec eux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire