mardi, décembre 30

Ils sont trop forts!

Je m'amuse beaucoup avec les apps de Feïssibouc.
Je les utilise un peu, quand je ne veux plus je les enlève de mon profil, certaines je garde pour observer.




La dernière qui m'amuse assez est Blogs Network.



Je suis l'auteure de ce blog, mais tant que personne ne l'a confirmé via l'interface de cette appli, je ne suis pas l'auteure de ce blog!

Oh my god!
Que vais je faire?
Donner les accès à quelqu'un d'autre jusqu'à ce qu'une petite âme amie me reconnaisse comme the owner of Ze Manchot?
Eh bin, Cha-alors!

lundi, décembre 29

Curieux

C'est dingo, comment sont les choses...
On va parfois dans des endroits où l'on a envie d'aller, mais une fois sur place on a envie de partir. Et une fois que l'on part on a envie d'y rester.
Dure-dure la vie.

Un des sujets de conversation de ce Noël a été... Noël. Ou plutôt le Père Noël.

A chaque fois que j'écris "Père Noël" je pense à une amie Canadienne qui a du mal à comprendre pourquoi on l'appelle Father Christmas. C'est comme ça Baby.

Hyper-short-court: le Père Noël s'appelait blablablaKlosblabla avant de devenir Père Noël, il viendrait des Pays-Bas ou de je ne sais plus quel pays nordique, un peuple a émigré vers les States, la langue a changé, on a adapté la tradition, on l'a appelé Santa Claus, il a changé de vêtements, une entreprise de boisson gazeuse a décidé de conquérir le monde en utilisant le vieux monsieur tout habillé de rouge pendant/après la Seconde Guerre Mondiale.

Et nous voilà en train de partager la même culture, petits Brésiliens et petits Français attendons le même barbu le 24 au soir.

La bàs, ça peut donner ceci:




Etonnant pour vous non?

vendredi, décembre 26

Bientôt la fin de l'année....

ou plutôt bientôt la nouvelle année, le temps des bilans et des bonnes résolutions ( que l'on aura du mal à tenir).

J'aime bien la fête, celle qui vient de passer, où l'on attend un vieux monsieur avec une barbe blanche et un costume rouge passer, est derrière nous.
Certains ont été gâtés, d'autres pas.
Chacun sa conviction, son esprit de Noël, sa vision de cet époque de l'année.
J'aimerais pouvoir faire différent, de temps en temps, tous les ans: organiser une fête, pas forcément énorme, mais inviter des personnes que j'aime à venir partager ce repas. Inviter des personnes qui sont seules parce que leur famille est loin, des expats (longue ou courte durée) qui ne peuvent pas rentrer chez eux tous les ans, des personnes qui sont seules parce que leur famille est bizarre et qu'ils ne fêtent pas Noël ensemble (mais la personne que je souhaite inviter aimerais bien fêter Noël avec d'autres personnes).

Pour moi c'est ça aussi l'esprit de Noël, partager un bon moment avec des personnes chouettes.
Si on se réfère à la crèche, ces jolies mises en scène avec des petits personnes tout aussi chouettes, il y avait un papa, une maman, un enfant et des personnes autres que la famille.
Il n'est pas nécessaire d'acheter une montagne de cadeaux, c'est l'occasion de réunir des personnes que l'on aime bien, que parfois on ne voit pas beaucoup. Mais si on se réfère encore à la crèche, il faut inviter quelques personnes avec du pognon qui nous amènent de l'or, de la myrrhe et de l'encens!

Passer un bon moment, autour d'un bon repas. Donner l'opportunité à ceux qui sont seuls de partager aussi un bon moment.
La famille est importante, mais il y a d'autres personnes dans l'entourage de tout un chacun qui sont importantes aussi.

Alors, un petit mot, un coup de fil, en attendant d'organiser quelque chose avec eux.

lundi, décembre 22

Il est fort....

Au lieu d'aller à la capitale politique, ou à la capitale économique, il le fait se déplacer à la plage....
tu-tu-tu... tu-tu-tu-tu....
ahlalala
qu'est-ce qu'on va leur acheter?
les avions hypers chers que personne dans le monde ne veut pas acheter?? Ni même les émirs?
Humm... interesting my dear.

jeudi, décembre 18

Plus que 7 jours

Pour lire des BD et faire des dons.

C'est quoi?

Monbeausapin.org est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour.
Toutes les visites sont comptabilisées et juste avant Noël, grâce à son partenaire Orange, Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total. Ce don sera offert à l'opération "Arbres de Noël" de la Croix Rouge, afin d'offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Il n'y a rien à cliquer, rien à acheter, il suffit de venir lire de la BD, et en parler autour de soi !

Et n'oubliez pas que faire des dons!!!

Allez, encore quelques visites et quelques dons! Eh oui, le Beau Sapin a eu du succès, l'objectif a été atteint, mais il faut continuer avec le module de odn en direct pour la Croix Rouge.

mercredi, décembre 17

Des sourires à la pelle

Ca fatigue à la longue... prenons quelqu'un genre moi, qui dit bonjour en souriant. Je dis bonjour aux femmes, aux hommes, aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes moins âgées. Toujours en souriant.
La personne qui sourit, est comme ça, elle sourit.

Et donc ça l'énerve les mecs qui pensent que parce qu'elle sourit elle leur offre une sorte d'ouverture quelle conque. Et qui pensent que si tu les croise le matin, à l'heure du café du matin, et que tu dis bonjour, il pensent qu'il peut t'inviter à boire un café.

Et .... bol d'air: la personne qui, comme moi, est énervée avec ce type de mec, est passée en disant oh merci, mais j'attends déjà quelqu'un pour y aller.

Et toc.

samedi, décembre 13

J'ai craqué

Je suis allée à la Mad Tea Party (n'oubliez pas votre bon de réduc! Gardez les yeux et les oreilles ouvertes, contactez les filles, il me semble que ce ne sera pas fini demain).

C'est décembre. C'est Noël. J'aimes les jolies créations, je m'aime.
Puisque je m'aime, je m'offre des cadeaux.

J'ai donc craqué. Pour des bols en céramique merveilleux de Clémentine Dupré, comme ceux de la photo. Ma table va être jolie:


Et comme d'habitude, j'ai crqué pour un bijou de la Fille du consul. Cette fois, j'ai pris une broche pour moi. En général je craque pour un collier, mais vu que je porte souvent des vestes et que je les trouve tristes sans rien dessus, une broche devrait les égayer:


Ca y est, j'ai bien vidé le portefeuille... je vous ai fait court, j'avais un peu plus de choses dans mon sac... trop bien, trop craquant.

Agréable promenade en cet après-midi de pluie: accueillie avec un thé chaud, des gâteaux miams, de la conversation agréable avec la créatrice, l'hôtesse du lieux et avec Delphine. Au passage, un agréable bavardage avec Bridget - jusqu'au prochain thé entre filles!

jeudi, décembre 11

Quelqu'un a dit...

Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.
Charles Mingus
Read on FB.

mercredi, décembre 10

Reconnaissance imédiate

C'est incroyable.
Dans le métro, la musique à fond dans les oreilles, l'iPod à donf quoi (hum, presque, il ne faut pas non plus exploser les tympans), je regarde autour de moi.
Comme d'hab.
Le visage d'une jeune femme attire mon regard. Celui de l'autre jeune femme qui l'accompagne m'attire pareil. Elles parlaient entre elles et avec un jeune home qui avait le dos tourné, je ne voyait que sa nuque.
Je me dis, tiens, des visages brésiliens.
Chuis sûûûûûre.
Je baisse le son, je m'approche discrètement - quand même: ai-je raison ou je change la nationalité des personnes comme ça?
Bingo!
Tudo booom!
Yup, ils sont bien de là bas.
C'est incroyable comme les expressions faciales peuvent parfois en dire plus que la voix.

Attention lorsque vous passez des entretiens ou voulez cacher une information quelleconque...

:-)

samedi, décembre 6

Strange

Les us et coutumes des uns ne sont pas les mêmes des autres...
Une amie anglais a changé de messagerie, elle écrit à tout le monde pour le dire. Pas de copie cachée (elle n'est pas douée, mais ce n'est rien). Le plus intéressant c'est qu'il y avait un destinataire et tous les autres nous étions en copie.
LE destinataire était le commissariat de son quartier...!
Ca alors.

mardi, décembre 2

Logique

Une course en taxi.
Le total: 18,10 oranges.
Je sors un billet de 20 cerises. Pour faciliter le change et récupérer 1 rond de 2, je donne une pièce de 0,20 cacahuètes, j'essaie de faire ma "seigneure" (bin quoi, la femme de...).
Il regarde et dit ah oui, merci.
Il sort un petit sachet de sa poche.
Prend une poignée de main de pastilles en chocolat.
Me rends deux lots de 10 pièces de 0,10 pommes de terre.
J'ai raté un truc.