vendredi, mai 6

J'aime beaucoup cuisiner. Je le fais bien, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

De temps en temps je fais de gâteaux en suivant des recettes brésiliennes ou françaises. Mes recettes anglaises sont plutôt pour des plats salés, j'en ai peu de sucrées.
Le simple fait de cuisiner met en avant une sorte de choque culturel: mes recettes brésiliennes parlent d'une tasse à thé, 2 cuillères à soupe, à la limite - et rarement - de 150 g de beurre.
Mes recettes françaises et anglaises parlent de 325 gr de quelque chose, 3 onces d'une autre chose ou encore 13 cl d'un liquide.

Tout cela ne me dérange guère. D'ailleurs il est plus facile d'avoir des tasses quelque part qu'une balance correctement réglée. Il est vrai que si on utilise des mugs super size on fait des gâteaux extra large, mais là, tout est question de bon sens.
Mais cette "histoire" de tasses dérange ceux à qui je passe mes recettes. Je ne sais pas moi, peut-être qu'au Brésil nous sommes plus "cools" en matière de cuisine qu'en Europe où on serait plus cartésien.
Ou alors, comme on dit au Brésil, en parlant de tout ça je suis en train de "voyager dans la mayonnaise".


Key: Cuisine, Brésil, France

Aucun commentaire: