dimanche, juillet 31

De l'autre côté de l'Atlantique

Vous avez peut être trop vu / lu / entendu parler des Brésiliens qui habitent en France et qui donnent leur vision du pays (si si, je suis sûre!). Voici venu donc le temps du blog du Français vivant à Rio, Olivier Hensgen, journaliste au Monde. Vous avez également, Julien qui s’est "exporté" au Brésil l'année dernière, il décrit sa vie avec beaucoup d’humour et soulève des points intéressants, comme ceux que seulement les étrangers remarquent (comme nous on fait ici).

A voir (ou lire) donc!


Key: Brésil

jeudi, juillet 28

Espaço Brasil / Mairie du 3e

Après quelques concerts fort sympathiques en juin/juillet (Beth Carvalho, Adriana Calcanhoto...) et autres animations, la saison régionale commence à l'Espaço Brasil du Carreau du Temple et ce jusque début septembre.
Pour télécharger le programme cliquez ici.




Key: Mon année du Brésil

jeudi, juillet 21

Soldes d'été

Je suis une fille bizarre. Si. Que voulez-vous !

Je n’aime pas faire du shopping, ce n’est pas une activité pour me détendre. Je fais les magasins que si je cherche quelque chose de précis, je ne les fais pas par plaisir.

Les soldes… j’ai horreur des boutiques envahies par des hordes d’humains à la recherche de L’AFFAIRE de l’année. J’ai fait un timide essai achat-pendant-les-soldes il y a presque 2 semaines. 4 magasins en 30 min. Moi qui suis calme ça m’énerve de voir 30 personnes par mètre carré pour voir le même bout de tissu. Je déteste d’arriver dans un magasin et ne pas voir les étagères, ou les voir mais ne pas voir ce qu’il y a dessus mais juste un tas de couleurs et matières différentes.

Mais n’étant téméraire et voulant m’acheter quand même un pantalon et une veste, me voilà repartie pour une nouvelle séance boutiques. Horaire choisi en semaine, mercredi 20, le matin, avant l’heure du déjeuner. Avec un peu de chance les magasins sont encore rangés et étant les derniers jours il ne reste plus grand-chose, donc les ardeurs acheteurs ont dû baisser.

Bonne pioche !

Magasins presque vides, pas de queue pour aller en cabine d’essayage. Et merveille des merveilles : il y avait encore plein de choses à acheter encore soldés et à ma taille et en état d’achat ! Bin oui ! Du coup, mon budget a explosé, je n’ai pas résisté… Ma garde robe est heureuse.

Stratégie à remettre en pratique pour les prochaines soldes si le coeur m'en dit!

Key: Perso

mercredi, juillet 20

Dia do amigo

Aujourd'hui est le jour de l'ami(e) au Brésil. On s'échange des e-cards, des messages sympathiques, des images. Histoire de faire coucou à un(e) ami(e) qu'on n'a pas l'opportunité de voir beaucoup, ni de parler, ou de passer des bons moments.

Bonne journée de l'ami(e) mes ami(e)s!!


Key: Brésil

lundi, juillet 18

Le siège des adorateurs de la théière géante attaqué

(Titre AFP du 18/07/2005/)

Chacun son truc, je ne suis ni pour ni contre, je ne suis pas là pour juger d'une religion quelle qu'elle soit.
Mais un titre comme ça fait penser à une bande dessinée style Tintin, non?


Key: Humour

mardi, juillet 12

Bastille, 13 juillet, 20h30

Si vous êtes dispos, rdv demain à 20h avec 7.593 personnes, mes amis et moi au pied des marches de l’Opéra Bastille pour le top concert-super-cool-génial labellisé année du Brésil.

Je ne peux pas garantir endant combien de temps j’y serai : j’aime pas trop être dans la foule.

Et bien évidemment le 14, rdv sur les Champs: non seulement nous verrons Lula à côté de Chirac sur la tribune officielle, mais également des soldats de deux éléments de l'Armée de Terre brésilienne qui défileront en tête de la parade militaire : l’Académie militaire de Agulhas Negras (ZE école pour la formaiton des officiers Brésiliens), de Resende (Etat de Rio de Janeiro) ; et la Fanfare martiale du corps des fusiliers marins du Brésil, installée dans la forteresse de Fortaleza de Sao José (baie de Guanabara) et composée de plus de 130 instrumentistes - il paraît qu'ils jouent très bien et qu'en plus ils chantent!!

(Mais Agulhas Negras est aussi un endroit pour des promenades chouettes: c'est un pic de 2.787 m d'altitude!)

Key: Mon année du Brésil