Une autre victoire : j'ai effectué ma 2e inversion lors de mon cours d'yoga.
Kesako l'inversion?
Nous sommes inversés, la tête à l'envers, haut du crâne appuyé sur le sol, dos bien droit, jambes étirées vers le plafond, pieds en pointe.
Quand j'étais gamine on disait parfois que ça c'était faire la bougie.
Ca ressemble à une bougie, non?
Bon, certes, ma prof m'a aidé un petit peu à monter les jambes, je ne suis pas encore au top top pour faire 100% de l'exercice seule, mais bientôt j'y serai. J'ai confiance dans l'yogini en moi.
NB : Dans l'hindouisme, les yogini sont des divinités féminines, ls assistantes de la déesse Durgä. Qui est Durgä?
Dans le condensé des infos googleliennes :
... la déesse Durgä a été créée par les autres dieux pour venir tuer le démon Asura qui voulait boire le nectar sacré et apporter le malheur sur terre...
...Durgâ est l'un des aspects de la Shakti, l'épouse de Shiva. "Elle est la conscience transcendante dans toute la connaissance. Elle est le vide dans tous les vides...
... La déesse Durgâ est très puissante, elle est protectrice toujours prête au combat, elle déploie sa force destructrice dès que la terre est menacée par les démons...
En gros, ce n'est pas n'importe qui!
Dans l'yôga, les yogis ou yoginis sont des pratiquants avancés d'yôga
Moi, je suis un bébé yogini.
Comme certains disent, chacun cherche son chat, je dis que chacun cherche son défouloir.
Certains ont besoin de frapper, d'autres de se concentrer sur quelque chose (comme les échecs), d'autres de rien faire ou comme moi, on cherche comment se dépenser.
Non, je ne passe pas une heure à faire du ommmmmmmmm ça va venir sans doute.
Je pratique l'yôga qui bouge : on s'étire, on se tord le corps, on se met dans des positions qui demandent des efforts physiques pour tenir, pour effectuer les positions.
Tout en apprenant à respirer correctement, à connaître son corps pour découvrir ses limites - actuelles - et apprendre à les dépasser.
C'est le chemin pour avoir une grande maîtrise de soi.
Cette maîtrise peut servir dans la vie de tous les jours et dans le travail. Toute pratique sportive peut servir dans la vie active. Elles nous aident à devenir plus résistants, à nous échapper des moments difficiles du travail, à penser à autre chose, à être avec nous-mêmes.
Dans un moment de stress dans le cadre du travail, si on sait se maîtriser, on pourra le faire et mieux vivre la situation stressante/difficile.
C'est un long chemin. Il faut juste commencer!
En parlant de commencer, il faut aussi que je recommence la course à pieds.
Mais ça, c'est une autre histoire, celle de la tortue agile qui sommeille en moi.
mercredi, octobre 26
Inscription à :
Articles (Atom)