vendredi, août 31

31 août: 3e Blog Day!

Aujourd'hui c'est le 3e Blog Day.

On fête les blogs donc.
Mais que faites-vous???
Allez vous balader bon sang!

Le Meg, une expat de choc à Paris:
http://parisblagueur.blogspot.com/

Sa marraine la fée et ses notes féériques sur tout ce qu'elle voit :
http://samarrainelafee.blogspot.com/

Une ville du Brésil, Vitoria, et le Brésil vu par un Français installé depuis le siècle dernier au Brésil (si si, ça fait longtemps qu'il est là bas François - aussi longtemps que moi ici, peut-être plus!):
http://vitoria-brasil.blogspot.com/

Le blog des fans de Misstic et ses pochoirs à Paris (et également des tags/pochoirs en général de temps en temps):
http://henrikaufman.typepad.com/misstic_fanclub/

Bénédicte se balade dans Paris et ses environs et nous montre ses jolies photos:
http://chabidouille.canalblog.com/

jeudi, août 23

Ouikenne


Being a tourist in Prague
Originally uploaded by juss'art
Ecrire des cartes postales arrosées de dark beer sur fond de Mozart.
Délicieux.
Absolument à refaire!

Ah, mon "mobaïle"

Ah l'opérateur Raisin combiné au livreur Tempspostos... que du bonheur.

Je commande mon nouveau téléphone portable mardi 14/8. Ouais, il y a le 15 août au milieu, e n'aurais rien avant 1 semaine, je me dis.
Mais la saga commence dès le jeudi...

Jeudi 16, réception d'un sms du Raisin: le colis a quitté leurs entrepôts.
Vendredi 17, sms du même Pépin: Tempos n'a pas pu livrer votre colis, veuillez contacter votre service clientèle.
Je le fais. Je demande qu'on dépose le colis chez le concierge. Tempos avait laissé un mot dans ma boîte aux lettres, je le retrouve le soir.
Je pars en ouikenne (Prague, chouette ville).

Tempos se ramène chez moi samedi 18, je ne suis pas là. Re-mot dans la boîte aux lettres.
Tempos se ramène encore lundi 20, re-mot + coup de fil (message sur mon répondeur): le colis n'a pas pu être livré je ne sais pas pourquoi - si si elle le dit sur le message la chargée de clientèle, merci de nous contacter pour un autre rdv. Le colis restera chez nous 7 jours à partir d'aujourd'hui.

Détail: Tempos passe devant la loge du concierge pour atteindre ma boîte aux lettres. Il ne voit pas le concierge. Tiens. Un livreur aveugle?

J'appelle le service clientèle du Pépin mardi 21 au soir, et non pas TEmpos car dans la journée j'ai reçu un sms où l'on me dit que le colis a été renvoyé chez l'expéditeur. Tiens: leurs 7 jours durent 24h.
Je dis au chargé que c'était drôle que le livreur trouve ma boîte aux lettres et ne trouve pas mon concierge. Que ils comptent le temps bizarrement chez Tempos (7 jours = 24heures). Donc pas la peine d'appeler Tempos pour un nouveau rdv vu qu'ils n'avaient plus le colis!!!

On me propose 20 minutes de communication pour s'excuser de ce désagrément et on me dit que Tempos va me recontacter pour un noveau rdv et que donc je peux demander qu'on me le livre à mon lieu de travail. Bon.
J'attends qu'on m'appelle.
Aujourd'hui nouvel sms: votre commande a été annulée.
Je rappelle le service clientèle: voilà, c'était drôle jusque mardi soir, là ce n'est plus drôle de tout.
Je résume les épisodes. Encore une fois c'est quelqu'un de gentil. Mais à quoi bon être gentil s'il y a un ou plusieurs maillons faibles dans la chaîne?? Sa collègue mardi n'a pas fait son boulot correctement: elle ne m'a pas dit que ma commande avait été annulée. Comme mes points ne sont pas encore remis sur mon compte, il n'est pas possible de repasser une demande. Je ne pourrai le faire que dans 24-48h.
Eh bin non. Ce n'est pas moi qui a fait l'erreur, je ne vais pas recommander le téléphone, c'est à vous de le faire et de me l'envoyer.
Normalement ça aurait dû prendre 10-15 jours. J'ai eu du bol, c'est parti très vite. Mias ben, voilà, ça va le prendre quand même 10-15 jours, voir plus.

J'explique à la chargée que "mon ami, est chez un concurrent, le Bitouniou. Il a commandé un nouvel téléphone lundi 13 et l'a eu dans la boîte aux lettres par le SuperColis vendredi 17.

Explication: chaque opérateur a un partenariat, oui, je sais bien. Et avec Tempos, on vous livre en mains propre, vous pouvez vérifier le téléphone devant le livreur, les pièces, etc. Si c'est cassé vous pouvez renvoyer tout de suite. Avec le Super Colis, c'est à vos risques et périls. Ouais, mais ça arrive rapidement!!
Et entre nous: combien de personnes retiennent le livreur Tempos le temps de déballer, et tout vérifier dans la boîte??

Je lui dis donc pas la peine de m'offrir des minutes supplémentaires, je ne vais pas les dépenser. Je ne vais pas vous appeller moi pour commander le nouveau téléphone (ah, je peux commander en attendant de récupérer mes points, mais ils vont me débiter le prix normal etnon pas la promo points, ensuite je devrais faire une réclamation, pour me faire rembourser des plusieurs centaines d'euros que j'aurai payé en attendnat de récupérer mes points... blablablabla).

Elle me recontacte demain ou après demain (samedi? hum). Elle suivra elle même mon dossier.

Alors j'imagine la situation suivante: nouvelle commande, adresse de livraison mon bureau. Le livreur passera, me demandera, je suis en réunion. Est-ce qu''il laissera la foutue boîte à l'accueil ou il repartira en disant que je n'étais pas là???????????
N'importe quoi.

On utilise un service pour être livré plus rapidement et ça ralonge le temps de livraison.

Une autre expérience avec Tempos : il y a presque 2 ans j'ai acheté un appareil photo numérique sur l'internet, chez un grand commerçant électronique (rueduc...com). Livraison en 24h par Tempos, avec un suppplément.
Eh bin, je me suis retrouvée à aller à l'entrepôt Tempos à derrière Bercy 2, entre la voie ferrée et un no man's land - un endroit charmant pour qu'une jeune femme aille se balader toute seule à pieds par une froid et sombre soirée d'hiver, il n'y a presque pas de gens bizarres avec des bouteilles d'on ne sait quoi dans la rue, charmant charmant - pour chercher mon colis pour lequel j'avais payé une livraison plus chère pur arriver plus vite chez moi. Et c'est moi qui l'a récupéré dans un entrepôt.

Alors dites-moi: ils ne sont pas un peu branques chez Tempos??? Et le Raisin: vont-ils me rappeller? Vont-ils s'occuper de moi?
Ca m'énnerve ces boîtes de service qui ne rendent pas service!

Au lieu de m'offrir des minutes ils devraient m'offrir des points supplémentaires pour que mon nouveau téléphone me coûte moins cher. Mais ça leur coûte moins cher de donner des minutes que faire des remises.
Je vous jure.

Feuilleton à suivre.

jeudi, août 16

Fruit vs La maison

Je voulais changer de téléphone mobile. J'hésitais entre passer par la MaisonDuTéléphone ou par Pastèque, où je suis abonnée depuis une éternité (non pas que j'adore cet opérateur, mais aucun autre ne m'a pas encore convaicue de partir de chez le fruit: personne ne me propose moins cher - je suis abonnée chez eux depuis 2001!! - mis à part ma banque (que je me demande si je ne vais pas changer un jour - je ne suis jamais restée liée aussi longtemps à une quelconque société).
Je divague.
Je voulais changer de mobile.
J'éhsitais entre l'un et l'autre.
Je sais quel modèle je veux - ce n'est pas un modèle dernier cri, il est sorti depuis un petit moment. Je souhaite pouvoir faire des photos raisonnables avec mon mobile.
Après avoir mené mon enquête d'un côté et de l'autre j'ai décidé par tester la Clémentine - ils disent livraison rapide, sans indiquer exactement combien de temps (ou je ne lis pas le bon paragraphe).
Ce que m'a décidé? Dans la BarraqueDuTéléphone on dit que le produit n'existe pas dans aucune boutique de France ni de Navarre et qu'il faut attendre au moins 10 pour l'avoir. L'opérateur (j'ai parlé à un humain! Qui ne lisait pas un script marketing!! Serviable et qui sonnait... ppro!) me donne toutes les infos que je souhaite. Et je vois les ... dans la conversation "oui, il est possible que ça prenne plus de 10 jours... Je vous laisse réflechir et nous rappeler lorsque vous serez décidée Madame".
Je fonce vers le site ouebe. En 2 cliques 3 mouvements je commande mon bijou. Je l'ai fait mardi 14 août à midi.
Cet après midi je reçois un sms de la Pêche: mon colis a quitté leurs entrepôts aujourd'hui.
Ra'! Je savais! C'est de l'e-x-c-l-u-s-i-v-i-t-é. Le Raisin a du raffler tous les appareils du type que je veux. Pour que l'on doive acheter chez eux.
Et j'ai entendu une petite histoire que devrait alors déplaire les fous de la Pomme ne pourront acheter leur téléphone tactile que chez le Mélon. Alors, pauvres de vous qui rêvez de cet appareil et qui sont abonnés chez B ou S!
(Oui, d'accord, on peut toujours migrer vers un autre opérateur, mais quand même...)
Attendons donc mon colis.

(Soupirs: si ça arrive samedi, je ne suis pas là, je serais sur le pont de Charles ou en train de tester un super restau brésilien - si si, on m'a dit que du bien et on en rêve!!
(A quel point nous sommes arrivés: prendre l'avion pour aller à l'est manger un churrasco! C'est la décance avec élégance?)

mercredi, août 15

En attendant les vacances...


Ou en attendant mes longues vacances, je vais passer par cette ruelle-ci ce week-end.

vendredi, août 10

Trop fort le concours!!

Je suis lectrice du blog de Ron, l'infirmier. Comme tant d'autres personnes.
J'ai failli m'étouffer à l'instant avec une olive en lisant le post Concours de l'été: Titille le Suisse.

En regardant la photo, il est clair pour moi que le petit train ne passe pas là haut. Mais le mettre là, sur le site, dans cette situation, me fait penser à une pub mensongère.
Je lis les commentaires sur le blog de Ron. Trop bien.
Un lecteur envoi ce lien - g-é-n-i-a-l. J'ai dû déranger mes voisins avec mon méga éclat de rire. J'ai des larmes aux yeux. C'est qui ce type d'abord?

J'adore les Suisses, les quelques-uns que je connais. J'ai adoré un moyen séjour passé à Genève il y a quelques années. Le lac est super. Ils sont forts là haut.

Mais, quand même... si j'ai un petit moment je vais participer au concours. Incroyable, mais vrai??

vendredi, août 3

Hypo(thétique) thèse?

Qu'est la mienne?
Oh, peut-être que je ferais comme lui, même si je suis moins connue (à moins que je devienne une rock star planétaire dans las prochaines années?).
Sauf que moi je ne fais pas de la physique, je fais plutôt dans la photo ancienne, ici et .

J'ai encore skypé

Avant que nos neveux et nièces ne nous disent que nous sommes complètement out et has been, j'ai fait une copine d'école (pfffffffffff d'au moins 20 ans, vu que nous avons 18... dã) acheter un micro. Elle a commandé la webcam et quand ça arrivera on se skypera souvent.
Là, on vient de faire du 53 minutes 35 secondes de conversation j'ai rien à dire mais on papote quand même, comme on faisait avant.
Comme j'ai dit, skype attends dans ma machine depuis plusieurs semaines, j'ai décidé à commencer à vraiment utiliser cette semaine.
Chez elle, il y a des vielles tantes et sa maman, de la même génération que la mienne, mais la sienne, ne touche même pas l'UC, d'ailleurs elle ne sait pas dire ce que veut dire UC. Ca ne l'interèsse pas.
Du coup, moi et la cops on se parlait à l'instant patati-patata, j'entends une tante (qui a dû passer une tête par la porte) mais alors, ma chérie, t'es folle? Tu parles toute seule... en regardant ton ordinateur tout noir... t'es malade? Non, pas malade, je parle à Jussara. Mais elle est à Paris! Nous sommes à Rio! Et tu n'as pas pris le téléphone!! Va raconter tes bêtises à d'autres. Qu'est-ce que tu fabriques? (On aura toujours 10 ans pour ses tantes).
Et là, je fais mon entrée triomphale: hello tatieeeeeeeeeeeeeeeee! C'est moi, Jussara, dans l'ordinateur!!!
Elle sursaute, j'entends ma copine s'esclaffer de rire. Son head set ne marchais pas bien, elle utilisait le micro de pied et les enceintes, du coup, j'ai crié dans sa pièce: helloooooooooo Riooooooooooooo!
Ses voisins ont dû m'entendre.
Voilà.
Nous sommes suavées. Jusqu'à nos rencontres dans Second Life?
Non, pas moi: moi, j'ai Vista. SL n'aime pas Vista. J'ai mon compte, mais je peux rien faire.
Tant pis.

mercredi, août 1

Vous pouvez rire avec vos amis brésiliens...

Voilà, nous vivons une p'tit crise aérienne. Avion qu'explose, les uns disent que c'est l'avion, les autres la piste, d'autres encore que c'est le pilote, un autre groupe dit que c'est tout ça mélangé et que de toutes les façons, comme d'hab, c'est la faute à personne.
Bon.
Mais pour rire. La légèreté de la situation.
Madame le Ministre du Tourisme brésilien, à une occasion récente où de nombreuses personnes sont restées bloquées à l'aéroport, y ont dormi, parce que les vols étaient plus qu'en retard (dûs à des dysfonctionnements, problèmes techniques, y a-t-il un pilote dans l'avion, attention le pilote a disparu, etc), elle a dit off micro, mais avec plein de journalistes autour que les passagers, ces personnes qui ont attendu plus de 24h pour un vol n'avaient qu'à "se détendre et jouir" (oui, le verbe jouir, de joie sexuelle).
Qui es- Madame la Ministre?
Son CV en quelques mots: Ministre du Tourisme, ex-Deputé, Psychanalyste et... sexologue. Oui messieurs-mesdames. Elle a osé faire un jeux de mot pareil avec un passé semblable.

Les dessinateurs humouristiques s'en donnent à coeur joie (c'est le cas de le dire):


Détendez-vous
et jouissez...
Cette doctoresse est vraiment bonne!
Je viens d'avoir un retard multiple!!!


Ah...Ah... AAHH... Han Han Ouuuuuuuuu! Hummmm Oooohhhhhhh

Fais ch...er Marta!!!
Sans commentaires.