dimanche, avril 30

Suivre son cœur

Guillaume avait une passion : la musique. Il devient ingénieur, travaille dans le domaine, mais décide de suivre son cœur et se dédier à sa passion pour la musique. Ainsi il crée un groupe de power jazz. En 2003 il conçoit Shine, où il met en avant ses talents de compositeur, d’auteur, de musicien et on aime !

Ecoutez morceau mixé par Morgan Page : la classe !

Chacun suit sa route et construit son chemin et peut entreprendre sa carrière : pour Guillaume, son chemin c’est la musique, et le vôtre?


Key: Musique

dimanche, avril 9

Kessekitudi?

Avez-vous déjà vu une femme travailler dans un restaurant indien/pakistanais ?

Pourquoi les mamies qui colorent les cheveux ne le font qu’en violet ou en rouge ? Pourquoi elles ne mettent jamais du orange ou du bleu ou du vert ?

Techniquement parlant, comment expliquer à mes amis touristes brésiliens pourquoi le métro parisien a des pneus (si dans nos têtes modernes ce type de roue est lié à un passé ou aux voitures sur le goudron)?


Key: Paris, Humour

mardi, avril 4

Maîtrise de soi

Un groupe de brésiliens dans le métro, ligne 1. 4-5 assis, aux extrémités de deux wagons, deux de garçons debout sur les « couloirs mouvants » entre ces deux wagons, justement. Avec une pizza dans les mains.

A chaque station l’un des deux doit tenir la pizza et rester en équilibre. S’il réussi c’est bon. S’il ne reste pas sur place jusqu’à la station suivant il doit payer une bière à son adversaire. 1-0… 2-0… 2-1… 2-2…

Les garçons et ses petits copains en question avaient l’air d’avoir plus de 40 ans – quantité de cheveux grisonnants + rides obligent.

De plus, dans leur conversation ils disaient quelque chose comme ce pays est mortel : presque 5 euros un petit café ! Wow ! Leur pouvoir d’achat est immense ici !

Garder son sang froid, je n’avais que 4 stations à faire avec eux. Ne pas faire de commentaire, ne pas rigoler, ne rien dire. Faire comme si je n’étais pas là, n’avais rien vu ni entendu. Faire à l’européenne quoi !

(oui, il le fallait : quant on s’identifie en tant que brésilien il faut raconter sa vie, donner ses impressions et des tuyaux, tout ça en moins de 5 minutes – ou rater son arrêt.)

Non le pouvoir d’achat n’est pas si énorme que ça, on trouve qu’un café à 5 euros est horriblement cher aussi.

Heu, non, il n’y a que les gamins qui jouent comme ça entre deux voitures… ou alors des grandes personnes détendues pendant leurs vacances !

(- :

Key: Paris, Tourisme

samedi, avril 1

Blague du jour?

Un premier avril bien calme.

On ne m’a même pas collé un poisson dans le dos !

Mais avons fait une blague à la boss en poste ce jour. Elle a tombé sur le panneau et a ben rigolé après.

Mais, ce n’est pas la même chose que lorsqu’on était gamins, on grandi. Parfois pas trop.

Allez, on prépare quelque chose pour le 1er avril 2007 !


Key: Humour