Faux!
Ca peut arriver par mail! Inscrivez-vous!!!
Eh si! Ouiouiouiouioui!
vous avez rêvé, nous l'avons créé!
L'équipe rédactionnelle du Manchot on-line est ravie de reprendre le service. Vous allez voir, ça va être super chouette, hyper top cool comme dans le bon vieux temps. Avec des "points" en plus (en attendant que je change de fond... mais ces couleurs sont un peu caractéristiques, quelque part, de votre rédactrice en chef, non?).
Up date:
Le manchot est né en janvier 2003 et était à l'origine une newsletter maison, sans aucune mise en page particulière, envoyée à certains élus de mon carnet d'adresses pour qu'ils passent un agréable moment de lecture quand ils avaient 5 minutes de libre pour lire des bêtises.
Ce qu'a motivé le nom et la rédaction a été le fait de passer une période (3 mois) avec le bras plâtré (c'est plus long que pour un bras cassé!) - je me suis cassé le scaphoïde (le sca-quoi? un no-nos d’environ 1 cm en forme de haricot, à la base du pouce. Avec lui cassé ou fêlé on ne porte pas des sacs, valises, on n'écrit pas, on n'ouvre pas des boîtes de conserve, on ne coupe pas sa viande et on fait pitié avec des moufles de Yeti à la place des gants) en rentrant de vacances. A l'aéroport de Rio, lors de l'embarquement. Un tortbgcruoforuf de passager pressé de ranger ses affaires dans le compartiment à bagages m'a poussé, nous étions encore dans l'aéroport, je remontais la bandoulière de mon sac de voyage de cabine et crack! Pouce tordu -il a failli toucher mon poignet en se tordant.
J'ai passé un peu plus de 11h avec un petit gonflement de la main, un peu douloureux, je n'arrivais pas à récupérer ma valise à CDG. En plus je tremblais de froid: il faisait +2°C à Paris et je venais de quitter Rio à +40°C.
Une fois à la maison, vers 16h30, je fais un saut aux urgences de "Laribo" à côté de la maison et j'en ressors à 1h du matin avec un joooooli plâtre et des radios pour agrémenter la déco de mon appart.
J'étais devenue pendant un court (mais assez long quand même) laps de temps manchote. Si car j'ai cassé mon scaphoïde gauche et je suis gauchère. Tant qu'à faire, cassons toujours le côté que nous utilisons le plus!
Le handicap du plâtre (assez lourd, je n'ai pas eu droit à la résine lors de mon passage à Lariboisière) et le fait de venir de l'hémisphère sud... et voilà le travail!
Il y avait donc des blagues bêtes, des visions que j'avais du genre "j'ha-llu-ci-ne" dans la rue, des moments inoubliables de ma vie de tous les jours.
Ici, on - le comité de rédaction composé par moi-même hihihi - va essayer de garder ce côté, mais nous allons aussi rajouter d'autres sujets dits intéressants, vu que la tribune a changé, nous sommes 24h/24 on-line, hé, mine de rien, c'est pas mal, et que l'on n'envahi plus les boîtes aux lettres des copains, qu'il faut venir chercher l'information.
Mais on peut toujours s'inscrire via le bloglet ou alors s'atomiser entre nous avec un fil RSS.
Key: Blog